• Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pilip, le il y a 14 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 289 fois
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #4409
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonjour à tous
    j’associe le plaisir de la voile à un autre loisir nautique, la pèche.

    J’envisage de me fabriquer des casiers à crustacé d’ici à cet été, si certains l’on déjà fait, merci de leurs infos (dimensions, astuces…)

    amicalement

    #8768
    tom 39
    Participant
    Mousse

    pour mettre les bouteilles au frais?:lol: :P

    #8771
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Je n’utilise pas de casier, mais j’ai ttoujour utilisé une ligne de traine spécial voilier avec une planchette japonaise qui plonge toute seul. Lorsque un poisson est pris ca remonte tous seul en surfacereste plus à préparer une rillette de maquerau pour l’apéro ou un bar sur le grill:woohoo:

    #8772
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Je suis preneur pour plus d’info sur cette technique (type de ligne, longueur etc…) j’aimerai bien essayé cela durant la flottille.

    #8773
    billy
    Participant
    Mousse

    salut,
    pour moi meme type de peche a la traine avec planchette japonaise, c’est super et tres simple car elle remonte quand le poisson a pris,
    la traine a une dizaine d’hamecon avec un leurre qui leur court apres
    je metterai plus d’info sur le site quand je reviendrai de toulon et du brusc ou il y a un peu de vent de la chaleur et le soleil, cet apres midi sur l’eau en teeshirt

    amitié a tous

    #8787
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Tu peu voir les lignes de traine  » voilier  » sur le site de FLASHMER. On les trouves facilement dans le commerce et sont très efficace, il faut juste vérifier les hamecons à chaque saison. Je doit remplacer ma ligne cette année, l’été dernier  » j’ai cassé » trop grosse prise ( le dernier HOBBIE CAT 18 qui me passe à ras du safran plus de peur que de mal sur les deux bords:laugh: )

    #8788
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    je vais regarder cela de ce pas

    #8790
    pilip
    Participant
    Mousse

    personne pour les casiers ??

    Une araignée ou un tourteau, c’est bon aussi :)

    #8791
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Mon voisin de ponton en pose je vais voir pour t’envoyé des photos( s’il reste des casiers, le port de Cherbourg fait la guerre au matériel de peche qui traine sur les pontons)

    #8792
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse
    #8793
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Sur les pontons tu vois des casiers PRO ou systemeD. Je pense que ce n’est pas la peine de dépenser beaucoup d’argent pour faire un casier vu le risque de le perdre ( mauvais temps, vol )
    La forme:
    Cylindrique 60 CM de diametre 50 DE HAUT
    Rectangulaire ou semi cylindrique ( fond rectangle, partie superieur arrondie) largeur 50, Hauteur 50, Longueur 60, 80, 100 selon encombrement.
    La matiere:
    Selon tes préférences, bois, fer à béton, tube métallique, tube PVC ou PE ( alimentation eau ou gaz )
    Autoure Filet maillé ou grillage plasifié ( poche à huitres grillage à poules)
    Sur le haut une ouverture diametre25 30 avec un tube ou seau sans fond.
    Pour le leste ciment, plomb, plaque de fer
    La ligne MAX 2X hauteur eau PM ( plus long risque sectionnement par hélice )au bout un flotteur( bidon, cube polystirene…)avec perche (bambou ) leste ( plomb, bouteille avec ciment) et pavillon et immatriculatin du bateau + 1 M corde et deuxieme flotteur plus facile pour attraper avec la gaffe.
    Reste plus à Böetter ( appater) tête de poisson et à mettre a l’eau

    #8794
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Plein info sur http://www.bateauxdepeche.com
    sur le forum en recherche tu tape: faire son casier:)

    #8795
    billy
    Participant
    Mousse

    pour info

    au port j’utilise un ancien panier a salade lesté et attaché au bateau
    je le fais descendre jusqu’a ce qu’il touche le fond et dedans j’y met des tetes de poisson et c’est rare si le lendemain matin je n’ai pas 2 ou 3 crabes dedans

    Ce n’est pas des gros mais la quantité me suffit pour un petit repas

    #8796
    pilip
    Participant
    Mousse

    merci messieurs pour ces infos qui me seront précieuses :)

    cet été, fruits de mer et bar de ligne ;)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.