Accueil Forums Entraide pataras edel 5

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4515
    guillaume76
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous,
    apres avoir retourné le probleme dans tout les sens, nous n’avons pas pu mettre en place correctement le pataras sur un edel 5 recemment acquis.Si quelqu’un avait une ou plusieurs photos(bien souvent plus parlantes que des explications).merci a tous

    #9292
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Guillaume,

    As tu regardé dans les galeries photos ! :P

    En voici une d’un Edel 5 où l’on aperçois le patarat et son principe d’attache :

    Cette photo provient de la galerie photo SWAN (un Edel 5) du site ;)

    #9293
    pilip
    Participant
    Mousse

    sur mon edel 5 le palan de patara est simple et fixé au milieu du balcon, ce qui doit être la configuration la plus courante

    #9294
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Je n’ai pas de photos mais je peu en envoyer. Sinon va voir dans les fiches technique EDEL V, sur le schémas du balcon arrière tu vois un étrier c’est la que ce fixe le fixe le palan du pataras. Sur le plan du mat, la tête de mat ( repere numéro 1 ) il y a deux trous, le plus en arrière pour le cable du pataras, celui de devant pour la balancine de bome.;)

    #9296
    guillaume76
    Participant
    Mousse

    le probleme, c’est qu’il n’y a pas de point d’attache sur le balcon

    #9297
    guillaume76
    Participant
    Mousse

    voici une photo du balcon

    #9299
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Voici une photo du patara de l’Edel5 (pte)

    Merci à Claude33 pour cette contribution ;)

    Fichiers joints:

    #9303
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Ton balcon arriere a du être réparé ou modifier. Mais ton pataras  » patte d’oie + palan  » me semble bien c’est ce que l’on voit sur les bateaux modernes. Ca ressemble au pataras que Pascal avait sur son EDELV DAY BOAT;)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.