Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Passage et connexion des fils du mat, solutions ?

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par inreg, le il y a 12 années et 2 mois. Ce sujet a été consulté 342 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5012
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Bonsoir à tous,

    lorsque j’ai dématé pour amener mon Edel IV à la maison, j’ai remarqué que l’installation des fils qui allait dans le mat était de type « permanente ». Je pense que comme le bateau a une place de port, il n’était jamais dématé (d’ailleurs les ridoirs furent difficiles à dévisser!).

    J’ai donc 3 fils (2 fils electriques et un fil pour la vhf) qui passent par des passe fils dans le roof avec petit joints en caoutchouc pour l’étanchéité.
    Par contre les fils étaient continus. J’ai donc du couper les fils.

    D’où ma question: comment connectez vous des fils au niveau du mat ? Ceci afin que ce soit étanche et pratique à connecter et déconnecter à chaque matage/dématage.

    Merci d’avance d’éclairer mes lumières.

    Julien

    #11882
    inreg
    Participant
    Mousse

    voila ce que j’ai sur mon bateau :

    c’est des sortes de prises avec capuchon que tu ouvres quand tu veux brancher les prises du mat dessus
    au moins ca reste au sec :)

    #11883
    inreg
    Participant
    Mousse

    par contre je ne connais pas leur nom …

    #11887
    billy
    Participant
    Mousse

    pour le nom des prises

    « Prises étanche laiton  » a 2 ou 3 plots suivant le nombre de branchements

    entre 15 et 18 € chez AD

    #11888
    manimal31
    Participant
    Matelot

    Merci beaucoup pour vos réponses.

    Je vois maintenant ce qu’il me faut !

    Dis donc Olivier, ton Edel VI a besoin d’un bon coup de karsher, non ? :whistle:

    A+

    Julien

    #11889
    inreg
    Participant
    Mousse

    oh que oui il est super crade !!
    mais c’est prévu pour ce week end :)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.