Accueil Forums Au Bistrot des Edels passage aux mines

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par henryk, le il y a 13 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 356 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4534
    pilip
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous

    j’ai pari contact avec la DREAL, ancienne DRIRE, pour repasser ma remorque sur leurs bans en vu de refaire faire la carte grise.

    j’ai refais freins, roulements, support de plaque…

    Quelqu’un connait il les normes pour ce genre de remorque pour ne pas être recalé:(

    C’est une remorque T8 ATLAS freinée 1000 kg ptac

    vous remerciant par avance

    pilip

    #9400
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonjour
    tu dis : « refaire faire la carte grise »
    pourquoi en refaire une ? le changement de propriétaire n’implique pas (me semble-t’il) de passer un contrôle technique…
    ou alors la remorque n’a plus ses papiers….d’origine..et tu voudrais la faire rouler ..
    mais sinon tu peus la garder en remorque de mise à l’eau..si tu n’es pas loin du port…et pas de routes importantes à rouler…
    le coût de l’expertise technique à la DREAL ? (celà vaut-il la chandelle?..comme on dit..)
    ou alors trouver une autre remorque d’occasion avec des papiers (ou même ne roulant plus – de même catégories…et le tour de passe-passe…)

    #9402
    henryk
    Participant
    Mousse

    Attention ! Les inspecteurs de la « DREAL » sont très pointilleux.
    Principaux contrôles: le timon et le ou les essieux, qui doivent être homologués aux dernières normes. Ce qui veut dire que pour une ancienne remorque, c’est cuit, à moins de changer ces pièces, et vu le prix….

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.