Accueil Forums Au Bistrot des Edels papiers Edel 2

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 9 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 330 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5311
    francois oudart
    Participant
    Mousse

    Bonjour a tous,

    Je suis l’heureux propriétaire du vieil Edel 2 familial… dont les papiers sont malheureusement depuis longtemps egares…

    Je recherche donc a acquerir un Edel 2 « épave », voire « décédé », afin de pouvoir récupérer ses papiers et immatriculer le mien.

    Quelqu’un peut-il m’aider ?

    Merci d’avance.

    François Oudart.

    #13342
    MOFEN
    Participant
    Mousse

    bonjour François,
    Normalement tu dois avoir encore la plaque de série sur ton bateau, et dans ce cas, il te suffit de noter les info de la plaque de série, faire une déclaration de perte ou de vol à la gendarmerie ou police nationale.
    tu devra ensuite effectuer une demande de duplicata de la carte de navigation auprès du service maritime du port d’attache.
    simple et rapide ;)

    cdt.
    Fabrice

    #13352
    francois oudart
    Participant
    Mousse

    Merci beaucoup Fabrice, malheureusement ce bateau tres ancien naviguait sur lac a une epoque ou l’immatriculation dans ces conditions n’etait pas obligatoire, et il n’a donc pas ete rattaché a un port d’attache…
    Merci de ton aide !
    Cordialement.
    Francois.

    #13353
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour François,

    Je te recommande de prendre contact avec Claude33 par messagerie privée. Il à toujours données de très bons conseils à d’autres marins en difficultés administrative.
    Bon courage

    #13355
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Si on à la voile ‘igine est-ce qu’on peut pas retrouver l’identité du bateau avec les numéros?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.