Accueil Forums Au Bistrot des Edels panneaux solaire

  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 11 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 325 fois
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #5033
    vonvon
    Participant
    Mousse

    j ai un chargeur ctek d250s dual il a une connection panneaux solaire

    le quel choisir et quel taille pour charger les batteries

    est ce vraiment efficas

    se

    Fichiers joints:

    #11976
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour,

    Voilà plusieurs années que j’ai installé un petit panneau solaire fixe sur le capot de la descente de mon 600. Il me donne pleine satisfaction, encore faut-il suivre, pour nos petits bateau, le principe suivant :

    Ne pas considérer ce dispositif comme un chargeur de batterie, mais comme un moyen d’entretenir et d’empêcher la batterie de se vider.

    Je m’explique, il est illusoire de vouloir recharger une batterie vide, sauf à avoir des panneaux de grandes dimensions, mais par contre avec ce dispositif me permet de bien conserver la batterie en charge. Je n’ai jamais besoin de recharger la batterie, la partie consommée le week-end étant rechargée pendant la semaine au mouillage.

    #11977
    vonvon
    Participant
    Mousse

    merci c est tous a fait l utilisation que je demande au solaire ;) l entretien des batteries
    peut tu me dire comment tu l a fixer

    #11978
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Voici en images:

    Fichiers joints:

    #11991
    trismus
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    Il à l’air très bien ce petit panneau !
    Peux tu nous en dire la marque et le lieu d »achat ?
    A l’avance, merci
    Alain

    #12322
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Et ça c’est le mien !!!! beaucoup moins important, mais pour quanrante euros il fait du bon boulot.

    Fichiers joints:

    #12323
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Tu l’as acheter ou car cela m’interesse surtout a ce pris la.

    #12326
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Le mien au B.H.V, mais je pense que ça doit se trouver chez feu machin,ou sudauto (pour ne pas les nommer). c’est un panneau qui maintient la batterie en charge pour les véhicules automobile.
    Bonne recherche.

    #12328
    COlivier
    Participant
    Mousse

    [quote= »kersau » post=8922]cela m’interesse surtout a ce pris la.
    Si je puis me permettre, je ne voulais rien dire pour ne pas déprimer Phil, mais au contraire le prix me semble plutôt abusé :ohmy:

    Il fait 1.5W celui-ci je crois. Il y a longtemps j’avais acheté le même à carrefour pour 15€. Mais c’était il y a longtemps… aujourd’hui pour 40€ on peut avoir 20W ;)
    http://shop.rainbow-techs.com/product_info.php?cPath=1&products_id=186

    #12332
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    ça m’ intéresse aussi mais que faut il en plus pour les branchements sur ce style de panneau?
    l’idée pour moi étant de le laisser branché au mouillage en mon absence.
    Je ne voudrais pas qu’il surchauffe ma batterie ou pire ! y a t il des risques? :huh:

    #12333
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Il suffit d’y adjoindre un régulateur de charge, ensuite la batterie ne pourra plus être surchargée. En fait sur le régulateur tu as 4 plots: 2 fils qui viennent du panneau, 2 qui vont à la batterie… et c’est fini.
    Sur le site que j’ai mis en lien il faut aller à la rubrique kit solaire, c’est à peine plus cher que le panneau seul.
    (je précise que je n’ai aucune affiliation avec ce site, mais pour avoir épluché le sujet c’est le moins cher que j’ai trouvé)

    #12334
    BOUDET
    Participant
    Matelot

    ok merci pour l’info !
    je crois que je vais investir dans le solaire ,ça va faire plaisir à notre président ! puis je défiscalisé ? ;-)

    #12336
    billy
    Participant
    Mousse

    bonjour

    Aralada pourrai tu dire la puissance de ton panneau solaire car celui d’olivier de 20 w correspond a 1,66 Ampère de charge ou d’entretien
    est ce suffisant au point de vue ampérage
    c’est vrai que pour 49 euros ce n’est pas cher pour un kit solaire

    #12348
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ce qui est mon cas, le mien est branché en permanence via une prise allume-cigare. Pas de problème à noter au bout de 2 ans.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.