Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dagget, le il y a 13 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 374 fois
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #4666
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous. Mon panneau de pont sur mon edel 6 est fendu au milieu. Qu’elles solution la moins onereuse: le faire refaire , ou le remplacer. Le souci est que je trouve que sur le catalogue d’AD , ils sont horriblement cher.
    Merci de vos reponses
    PS: Pascal, tu as dit dans un message que tu avais une adresse sur Marseille? j’y descend courant avril,alors peut eventuellement me la communiquer?

    #10180
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,
    j’ai la même réaction que toi au niveau des prix
    et je changerai bien mon panneaux de pont
    en plus j’ai un Edel 660 le panneaux de pont est trapézoïdal.
    Donc les catalogue ne peuvent rien pour moi
    Soit le réalisé soi même ???????????????
    Soit le faire réaliser par un professionnel.
    Je suis intéressé par la suite de ta demande

    #10182
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    J’ai abandonné le fournisseur sur Marseille (tarifs bien trop cher).

    Par contre j’en ai trouvé un autre. Je me rend compte que les tarifs pmma coulé 6mm d’épais sont très élevés !

    Pour faire refaire un hublot il vous faudra (quelque soit le fournisseur) lui fournir un plan avec des cotes exactes. Avez vous réalisés votre plan ?

    (je vois avec la Sté je peux vous obtenir une remise ;-) )

    #10184
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    J’étais dans le même cas avec mon 600, panneau fendu.
    Après des recherches j’ai enfin trouvé à le faire refaire à l’identique chez « PLEXINAUTIC » à Hyères.
    Cela date de 2009, en fait ils avaient encore le moule d’origine.

    Voici le libelle du devis:
    Réalisation d’un capot embouti EDEL 600 en plexiglas 10mm REF 16036
    Four – thermoformage – detourage – bords finis – perçage trous de fixation
    Net HT 218,50€

    Je ne me souviens plus du prix de l’expédition, mais la travail a été tres bien fait, c’est pourquoi je te recommande cette société. Seul problème le joint n’existe plus, donc il faut que le joint soit encore en état, ou bien il faut le bricoler.

    Ils font également les hublots.

    Voici leur site: http://www.plexinautic.com

    #10186
    tatetsam
    Participant
    Mousse

    pense tu aralalda que le panneau de pont de l’edel 600 est le meme que le 665?
    Je les contactes demain

    #10187
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    L’idéal serait de faire un relevé de cotes afin que l’on puisse en tirer un plan qui servirait à faire refaire le hublot et qui servirait aussi aux autres propriétaires dans cette situation ;-).

    #10191
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour EDEL 665
    Je le ferais, je suis en vacance du 9 eu 16 avril
    ;)

    #10192
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Comme j’avais un petit doute, je leur avais envoyé les débris du capot, ils me l’avait demandé également pour le positionnement des trous.
    En fait ils avaient le moule du capot du 600 et je pense que les 660 a le même capot, à vérifier néanmoins.

    #10196
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Après avoir longtemps recherché sur le Net des sociétés pouvant réaliser mes hublots, j’ai enfin trouvé une société qui réalise les hublots sur mesure (et qui semble connaitre les Edels puisqu’ils font des hublots pour Edel 6 et 660) à un prix très intéressant. ils peuvent aussi procéder aux perçages pour les vis canon si vous avez les hublots latéraux.

    Cette société peu aussi refaire vos hublots à partir des originaux ! :)

    Voici les coordonnées
    PLEXINAUTIC

    774 CH DE LA SOURCE
    ZI ST MARTIN
    83400 HYERES

    Tél: 04 94 57 27 27
    Fax: 04 94 57 00 24
    Site Internet: http://www.plexinautic.com

    Contact : Mme CLAVIEZ MARIE-ROSE

    Si vous les contactez n’oubliez pas de mentionner que vous venez de la part de l’AP EDELVOILIER ;)

    #10233
    dagget
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous,

    Mon edel VI serait également preneur ! Surtout si le prix est effectivement très raisonnable !!

    En tout cas, merci pour les coordonnées.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.