Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dagget, le il y a 15 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 1522 fois
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #4018
    Phil De Troy
    Participant
    Mousse

    Sur les deux Edel 6 que j’ai vus ce week end, les panneaux de pont en plexi sont fendus.
    Il s’agit bien entendu de pièces faites sur mesure, en plexi moulé…

    L’échantillonnage de cette pièce pourrait avoir été sous-estimé, ou son emplacement en pied de mât la rend plus vulnérable.
    J’en déduis que ces deux bateaux ne doivent pas être les seuls à présenter ce problème… Avez-vous une solution, une entreprise qui réalise ces pièces sur mesure?
    Dans la négative, quelle solution avez vous adoptée ?
    Il serait possible de prendre un moule de cette pièce, la réaliser en verre/polyester et y fixer un panneau acrylate plan, mais si c’est la solution, il est probable que quelqu’un l’ait déjà réalisé.
    Je cherche aussi aux Pays-Bas une firme qui pourrait les réaliser sur mesure en alu avec panneau plan. Si une commande est passée de ce côté, il serait intéressant que ceux qui en ont besoin se fassent connaître, ça ferait baisser les prix…

    #6444
    dagget
    Participant
    Mousse

    Bonjour !

    Question qui m’interresse également. Le mien, a été doublé par le précédent proporiétaire par une epaisse plaque de plexi collée suite à une fissure. Ca tiens bien et suporte mon poids. Mais idéalement je préfèrerait le remplacer à l’identique, ou adopter un panneau avec un système de fermeture plus moderne que celui d’origine.

    Je suis donc preneur d’infos.

    #6445
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Après avoir contacté Maurice Edel, il s’avère que les panneaux de pont étaient fabriqués par le chantier Edel lui même.

    Donc à ce jour la seule solution : prendre les mesures du hublot au niveau du pont et retrouver un modèle chez un fournisseur à dimension identique ou légèrement plus grande (en retaillant le pont) !

    #6447
    dagget
    Participant
    Mousse

    Merci Pascal !

    Dommage, j’aime bien le look unique de ce panneau de pont. Je le remplacerais donc surement, mais après l’electronique, les voiles, les lignes de vie …

    Encore du boulot ! B)

    #6476
    Patrickper
    Participant
    Mousse

    j’ai le meme problème sur un edel 6.60, je vais tenter par le biais d’une société qui fait des bules de moto, je vous tiendrais au courant

    #6499
    dagget
    Participant
    Mousse

    Petite question, je ne suis pas prêt de retourner sur mon voilier:( , mais comme je prospecte;) , l’un de vous aurait-il les dimensions du panneau avant de l’edel 6, ou le modèle de panneau qui peut le remplacer ?

    Merci d’avance de vos réponse !!:)

    #6501
    Patrickper
    Participant
    Mousse

    je relève les dimensions sur le mien, je ferais un croquis à l’appui, et je le mettrais sur le site, A+

    #6502
    dagget
    Participant
    Mousse

    Super !

    Merci d’avance Patrick :)

    #6504
    Patrickper
    Participant
    Mousse

    voila c’est fait, les côtes ne sont pas au millimètre prêt mais on a déjà quelque chose.
    en pièce jointe le croquis du capot avant.
    je n’ais pas encore exploité la piste du fabricant de bulle moto de la région
    bonne soirée à tous

    #6505
    dagget
    Participant
    Mousse

    Merci, mais comment pouvons-nous consulter la pièce jointe ?? :S

    #6506
    Phil De Troy
    Participant
    Mousse

    Voilà l’image.

    Dans la gamme Lewmar, il y a un [url=http://en.lewmar.com/products/index.aspx?lang=1&page_id=98&part_number=39965030]Size 65 Low Profile Hatch[/url] qui est juste un peu plus grand…
    Bien sûr, si le but du jeu est l’économie maxi, ce n’est sans doute pas le meilleur plan

    Fichiers joints:

    #6507
    Phil De Troy
    Participant
    Mousse

    Le panneau Lewmar se vend 495 EUR chez AD, en général pas en stock en magasin, et pas de possibilité d’achat en ligne. [url]http://www.accastillage-diffusion.com/defaut.php?id=5&gamme=700&produit=3078&article=10629[/url] (le modèle illustré N’est PAS le 65…)

    #6508
    dagget
    Participant
    Mousse

    Merci beaucoup pour cette réponse particulièrement complète !!:cheer:
    Effectivement, c’est un budget … et sans compter l’éventuelle habillage interieur.

    Cependant, je pense que le résultat doit être à la hauteur de l’investissement (enfin, j’espère …).

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.