Accueil Forums A propos de ce site Page Facebook : Edelvoilier.org – Oui où Non ?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JC, le il y a 1 année et 7 mois. Ce sujet a été consulté 896 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #31028
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello à tous,

    Que pensez-vous de créer une page Facebook Edelvoilier.org ?

    Non pas pour remplacer le forum, mais pour échanger aussi autrement. On a (presque) tous un smartphone et ça permet de partager via l’appli quand on est en nav, on bricole …. un peu comme nos confrères du Canada / USA avec leur page Edel Sailboat Owners

    A voir si vous êtes « chaud » et je veux bien créer la page :-)

     

    #31029
    Eude
    Participant
    Matelot

    Hello JC, moi ça m’intéresse bien, surtout pour mettre des petites photos de Domino mon edel 4,lors des navs. Bonne soirée

     

     

    #31032
    Jean
    Participant
    Aspirant

    Hello JC,

    en ce qui me concerne, je ne souscris pas du tout à cette idée.

    Déjà pour des questions d’usage de nos données par les GAFA , mais surtout parce que les forums comme Edelvoilier permettent de mieux structurer l’info, de la retrouver des années après et sont accessibles à tout le monde sans avoir besoin d’un compte.

    Meme si le site est moins ergonomique qu’une appli, il permet tout autant de poster des photos depuis un smartphone, commenter, etc.

    Donc je laisse la communauté se positionner mais personnellement si groupe FB il y a, ce sera sans moi.

    A+

    #31036
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Désolé,Jean Charle,

    idem jean, mêmes idées: pour moi « Face de bouc » semble extrêmement éphémère sauf pour ceux qui en dispose commercialement.

    Je ne suis par ailleurs pas inscrit sur ce réseau « associal » ( je crains même une dispersion des énergies, en ce sens que ceux qui communiquerons de cett manière, n’iront plus faire vivre le Site Edel qui rend tant de services !)

    Le groupe sur Whatsapp me suffit amplement et je continu de l’utiliser pour vous joindre au pays du Léman.

    alain zambotto

    #31037
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Merci pour vos retours les gars,

    Ce n’est vraiment qu’une proposition comme je vois d’autres groupes de bateaux, de voitures, de motos, de chats, des fans de George Michael …. de tout et de rien je me suis dis tiens pourquoi pas nous aussi.

    Alors ce n’est absolument pas pour remplacer le forum qui effectivement est très bien structuré et comme tu le soulignes justement Jean permets de retrouver des historiques.

    Après on peut essayer et voir ce que ça donne, et peut être que ça permettrai que des Edelistes nous trouve par ce biais, bref à voir et pourquoi pas essayer

    #31038
    Steph
    Participant
    Aspirant

    Je ne suis pas sur face… je ne verrai donc rien de ce que vous en faite. Ces réseaux ne m’intéressent absolument pas!!!

    Steph

    #31042
    Isabelle
    Participant
    Major

    Pareil pour moi, suis pas sur Facebook…

    #31047
    Erik65
    Participant
    Aspirant

    Salut JC!

    ça ne m’intéresse pas (GAFA et autres…) et je trouve que ce site répond vraiment très bien à ma demande…

     

    #31054
    Alain Z
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour JC,

    Dommage que seuls les avis négatifs soient exprimés….Qu’ entends-tu par :celà permettrait que des Edelistes nous trouvent par ce biais: est qu’un lien pourrait exister avec le site ? et celà afin de « ratisser » plus largement les propriétaires qui n’ont pas idée que sur edelvoilier.org on puisse échanger ?

    #31056
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour JC,

    de retour de vacances, et petit à petit je reprends le fil d’une vie normale :)

    En ce qui me concerne, si tu veux ouvrir une page facebook sur les Edel (ça n’existe pas déjà ?), aucun soucis, et si des passerelles entre l’un et l’autre des sites sont à trouver, on les trouvera :) :good:

    A titre personnel je n’y participerai pas, je n’ai plus de compte Facebook depuis des années et ce n’est pas pour changer, mais si d’autres aiment ça, je n’ai pas à les dégoûter. :whistle:

    #31063
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello,

    L’idée m’est venu en suivant les autres groupes dont je vois des news (voitures, bateaux, groupes locaux, boulot …..)

    Concernant les Edels, il y’a le groupe des cousins Edelistes au Canada / USA et des groupes par modèle sans trop de monde

    Au final on a tous des Edel’s alors pourquoi pas de rassembler ?

    L’idée est de faire un groupe Facebook Edel Voilier  (pour ceux qui ont un compte sans obliger les autres bien entendu!)
    Non pas pour remplacer le forum ! Le forum est top et on y trouve pleins de choses ! Ce n’est pas non plus  pour faire un groupe à part mais ça donnerai peut être plus de visibilité à d’éventuels propriétaires d’Edel en renvoyant vers le forum pour plus d’informations, d’archives, zones géographiques …..

    A voir ce que vous en pensez, c’est juste une proposition et une fois de plus les anti GAFA on ne vous oblige pas à vous inscrire à Face de Bouc :yahoo:

     

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.