Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? ou mettre mon edel a l’eau en bourgogne ???

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4160
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    bonjour a tous
    j’habite en saone et loire , et le week end du 8 mai ,j’aimerais faire un tour de voilier ,mon souci :ou trouver un plan d’eau pas trop loin de chez moi (disons 100 km) juste pour 2 jours , si vous connaissez un plan d’eau , merci de me le dire
    salutations a tous

    #7246
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    le jura ! pres de lons le saunier (ou autoroute A40 geneve , sortie oyonnax)
    http://www.ports-vouglans.com/
    tu pars du pont de la pyle direction le sud :
    port de la mercantine (2/3h a la voile) 1 nuit
    Tu pousses au barrage (une journée) retour au port 1 nuit
    retour pont de la pyle :cheer:

    quelques photos sur le site de dédé pour te donner une idée du lac et de sa largeur qui semble faible sur les cartes
    http://andre39.club.fr/fichetechnique/index.html

    #7247
    zicmout
    Participant
    Mousse

    oui super beau le lac de vouglans, étant au bahut a moiran en montagne , j’y est passé de bon moment
    par contre méfiez vous, le commandant coustau a fait des plongées il a repèrer des silures mesurant quelque dixaine de mètre
    il parait qu’il y a de drôle de poisson dans ce lac
    baigner vous au bord :laugh:

    #7268
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    j’ai trouve , au lac de villerest pres de roanne ,seul hic ,faut mettre la remorque ds l’eau (c’est de l’eau douce ) ,les gens sont super sympa ,on verra le week end du 8 mai
    a bientot
    kenavo 2

    #7281
    tporteboeuf
    Participant
    Mousse

    pourquoi pas le lac des séttons du côté de Moux en morvans, sortie SAULIEU, le lac est superbre, l’ eau est pure, le lac a été vidé cette année et devrait être remplis pour Mai, campings, hôtels, restaux, et pleins de promenades à faire….voir le site sur internet…
    cordialement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.