Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Odeur sur le spi

  • Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 12 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 315 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4915
    VINY
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous!

    Mon spi a une terrible odeur dont je ne parviens pas à me débarasser même aprés un lavage en machine avec lessive à 30°C… Pensez-vous qu’un nouveau lavage au vinaigre pourrait être une solution? Quelqu’un a-t’il une autre idée ? Merci de votre contribution, mes narines apprécieront !! :P

    Vince

    #11273
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    ODEUR DE CHAUSSETTES? Fin de régate difficile le spi à servit de lit sur le pont ;-)

    #11274
    VINY
    Participant
    Matelot

    Je sais pas mais si c’est çà, c’est pas à moi !! :woohoo:

    #11275
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Essais les produits  » desodorisant  » TEXTIL ou produit anti moisissure si ton spi est « piqué »

    #11276
    VINY
    Participant
    Matelot

    çà va il n’est pas piqué, c’est juste une odeur tenace. J’ai tenté à un endroit du febreze, çà pas l’air de tenir dans le temps et je vais devoir en commander des litres pour faire un spi !!!

    #11277
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    As tu essayé de le laisser tremper dans du vinaigre blanc ! Pas chers au litre et remède de grand-mère ;-)

    #11278
    VINY
    Participant
    Matelot

    Oui Pascal, c’est la question que je me posais en plus çà éliminerait le calcaire aussi de ma machine à laver en même temps mais je me demandais si le tissu n’allait pas être endommagé…quelle dose ??

    #11279
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    L’alcali est un nettoyant et un désodorisant efficace, un verre dans la machine, (ne pas mettre le nez sur la bouteille)

    #11280
    VINY
    Participant
    Matelot

    Merci du tuyau Zwicker.
    Tu veux parler d’ammoniaque c’est çà? J’ai jamais essayé, çà ne risque pas d’altérer les couleurs ? :unsure:

    #11281
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Au contraire, si les couleurs du spi étaient sur un support organique.
    Là, c’est synthétique.
    Essaie sur un petit bout, par ex. au milieu de la bordure, pour voir si il y a un effet indésirable.

    #11282
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    C’est bien de l’ammoniaque mais très dilué dans l’eau, et comme le conseille Bernard tu fais un essai sur un petit bout. En principe, ça marche…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.