Accueil Forums Présentation des membres Nouvelle Edeliste, Edel 600 en Méditerranée (Port-Camargue)

Étiqueté : 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #30534
    Isabelle
    Participant
    Major

    Bonjour à tous,

    Nouvelle et heureuse propriétaire d’un Edel 600 depuis hier,  je me joins à vous pour partager mes futures expériences et découvrir les vôtres à travers ce forum. C’est mon premier bateau et pas vraiment ce que je cherchais initialement, mais j’ai eu un coup de cœur en le visitant. A la base, je cherchais un petit croiseur sportif récent, quasi-introuvable d’occasion. Je m’étais renseignée pour du neuf mais plus d’1 an d’attente, psfff… :scratch:

    Et je suis tombée sur une annonce pour ce petit Edel. Après avoir parcouru internet, je me suis rendue compte que ce bateau marin et bon marcheur pouvait tout à fait convenir à mon programme de navigation à la journée en mode ‘performance’. Faut juste le délester un peu (batterie de cuisine…), puis l’équiper de voiles appropriées. Je ne régate pas, mais je viens de la voile légère + habitable sportif genre First et RM, on ne se refait pas.

    Rendez-vous donc pour la visite… qui m’a définitivement convaincue. J’ai découvert des propriétaires charmants, très soigneux, qui ont eux-mêmes pris la suite d’un propriétaire extrêmement soigneux voire maniaque. Bilan : le bateau est dans un état exceptionnel intérieur et extérieur ; deux voiles à changer et je naviguerai sur un magnifique voilier. Normal, c’est le mien maintenant :yahoo:

    Bon vent et à bientôt,

    Isabelle

     

     

     

    #30535
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Hello Isabelle,

    Bienvenue ici ! Très bel achat !! Il est beau ton 600 !!

    Je te souhaite une bonne prise en main et surtout de belles nav :-)

    JC

    #30537
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    Bravo belle acquisition. J’ai également acheté un edel 600 l’année dernière et c’est vraiment un super bateau. Je suis entrain d’installer un système pour pouvoir le mater en solo. C’est également mon premier bateau. Bon vent à toi. Cordialement

    #30538
    Isabelle
    Participant
    Major

    Merci JC et Claude pour vos messages d’accueil. Au plaisir de vous rencontrer, mon bateau est en Méditerranée mais j’habite quasiment entre les deux lacs où vous naviguez.

    Je connais assez bien le lac Léman pour avoir navigué quelque fois du côté de Lutry/Suisse et aussi du côté français, au club nautique d’Evian. Par contre, je ne connais le lac de Vouglans que de nom…

    Si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à me contacter. Suis pas douée pour la plomberie ou l’électricité, mais si vous avez besoin d’une paire de bras pour gratter, poncer, vernir ou peindre, pas de problème.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 1 mois par Isabelle.
    #30540
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ton bateau est à quai dans le sud où sur remorque chez toi ? Tu es dans quel secteur ?

    N’hésites pas si tu viens tirer quelques bords sur Léman :-)

    Si tu t’ennuies y’a du boulot sur le mien :whistle: (blague)

    #30541
    Claude Lallier
    Participant
    Maître

    Bonsoir Isabelle

    Mon bateau est sur une remorque et je navigue depuis l’année dernière sur le lac de vouglans. Je rêverai de naviguer sur le leman et je réfléchissais comment trouver un port pour m’accueillir et où trouver un endroit pour laisser mon véhicule et ma remorque. Je suis preneur de conseils et c’est avec grand plaisir que je te donnerai un coup de main pour bricoler. Amicalement

    #30542
    Isabelle
    Participant
    Major

    @JC

    Mon bateau est à quai dans le sud, j’ai une place à flot à l’année à Port-Camargue. Et j’habite dans le Haut-Doubs, je suis à la limite Suisse-Doubs-Jura. Le but est de descendre en Méditerranée 1 à 2 week-ends/mois entre mars et octobre, sauf juillet-août, trop de monde sur la route. J’ai déjà testé ce schéma l’an dernier, c’est jouable en posant des week-ends de 3 jours + les ponts des mois de mai, avril et juin.

    #30543
    JC
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ah ouais effectivement ! Tu as bien du courage mais c’est ce qu’on appel la passion ! :good:

    #30544
    Isabelle
    Participant
    Major

    Bon, j’ai aussi de la famille dans le sud de la France, plus la mer, le soleil…  j’ai sauté le pas assez facilement :yes:

    #30547
    Isabelle
    Participant
    Major

    Pour  Claude

    Je pense que JC maîtrise le sujet mieux que moi. Je naviguais en club sans trop me soucier des places de port/mises à l’eau et parkings, et c’était il y a quelques années.

    Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais si tu peux tracter ton voilier depuis chez toi jusqu’au lac à chaque sortie, je pense qu’il y a ce qu’il faut en terme de mise à l’eau et stationnement entre Genève et St-Gingolph. Faut se renseigner auprès des ports et mairies.

    Si l’idée est de laisser le bateau sur la remorque à l’année près du lac et de ne tracter que les derniers mètres/kilomètres pour la mise à l’eau :

    1. Toujours pareil, contacter les capitaineries, les mairies, les professionnels/chantiers navals (J’avais entendu parler de Messery, entre Genève et Yvoire)

    2. Contacter les clubs nautiques et associations, certains acceptent (acceptaient ?) des petits bateaux sur remorque moyennant cotisation et participation active aux activités du club (à l’époque, Sciez et Thonon étaient particulièrement dynamiques)

    #30551
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Isabelle,

     

    Sois la bienvenue parmi nous.

    Une place à demeure à Port Camargue, tu as de la chance.
    Un Edel 600, c’est un très bon bateau, bien adapté pour naviguer en méditerranée, un brin ardent, tu vas te faire plaisir.

    #30554
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Isabelle !

    Super bateau, bravo pour ton achat, et bienvenue par ici ! :yahoo:

    #30556
    Isabelle
    Participant
    Major

    Merci Patrick et Alain pour votre accueil. Je découvre encore le site, pas mal de lecture en perspective, et je ne manquerai pas de poster si je peux apporter ma pierre à l’édifice.

    #30565
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Isabelle, bonnes lectures, il y a de quoi faire effectivement.
    J’aime bien la notion de pierre à l’édifice, cela rejoint mes valeurs de travail en partage.

    #31658
    SVAUC
    Participant
    Major

    Bonjour Isabelle, je viens juste de lire ton topic et bravo ! Il est magnifique ce bateau ! :good:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.