Accueil Forums Présentation des membres Nouvelle à bord

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Filou, le il y a 2 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 847 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #29041
    Filou
    Participant
    Matelot

    Bonjour,

    De l’autre côté de l’Atlantique, je viens de me procurer mon premier voilier et c’est un edel 665. Il a besoin d’amour maisj’ai tout l’hiver devant moi pour lui redonner du lustre. Premier challenge, trouver un emplacement pour amarrer mon voilier la saison prochaine! D’ailleurs si quelqu’un connaît le tirant d’air de l´edel 665, je ne trouve pas l’information dans les fiches techniques.

    Au plaisir de faire connaissance avec vous tous,

    Annick et son Filou

    #29044
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Annick

     

    Soit la bienvenue parmi nous.
    L’Edel 665 est un super bateau, normal c’est le mien.

    Je sais que j’ai quelque part le tirant d’air, je vais chercher et te trouver cela.

    Bon bichonnage

    #29045
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Annick et son Filou !

    Bienvenue ici ! De quel coin de l’autre côté de l’Atlantique viens-tu ?

    N’hésites pas à intervenir, poser tes questions, aider les autres, ce site est fait pour ça !

    A très vite ! :good:

    #29055
    Filou
    Participant
    Matelot

    Merci pour l’accueil. Si tu trouves le tirant d’air ce sera apprécié. C’est un club nautique qui me demande l’information. Le plus difficile pour la navigation ici au Québec c’est de trouver un endroit pour amarrer son voilier alors que les marinas du Nord-Est des États-Unis sont inaccessibles avec la fermeture de la frontière due à la COVID.

    #29056
    Filou
    Participant
    Matelot

    Bonjour Alain,

    Nous vivons au Québec à Sainte-Agathe-des-Monts, une municipalité de la région des Laurentides, à 80 km au nord de Montréal. Filou est notre premier voilier. On a bien hâte de le mettre à l’eau au printemps. Après plusieurs expériences d’équipière, je prend enfin la barre !

    Annick

    #29057
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour Annick,

    Pour le tirant d’air, j’ai cherché, évidemment :-) On n’a pas ça actuellement sur le site (ni trop ailleurs apparemment). Ca peut se calculer en revanche (mais mon bateau est une E4, je n’ai pas le tien sous la main) : prends la hauteur du mât + hauteur de l’épontille + hauteur du lest – tirant d’eau (avec la hauteur du lest prise en considération) et ça te donnera le tirant d’air, lui ajouter un chapeau de pilote (je ne sais pas comment on dit pour le pied de pilote d’en haut :wacko:) pour passer sous les ponts avec sérénité… Patrick te cherche ça aussi, mais dès que tu as l’info, je modifierai la fiche du bateau :yahoo:

    Par contre j’ai des tas de questions pour toi, du coup ton bateau vient de France ou il a été construit au Canada ? J’ai entendu parler d’une filiale canadienne d’Edel, tu aurais des infos dessus ? Il y a des signes distinctifs sur ton bateau qui permettent de voir son site de construction (plaque d’identification, papiers, …) ? Ca m’intéresserait fortement d’avoir des infos sur ces points :heart:

    #29149
    Filou
    Participant
    Matelot

    Bonjour Alain,

    Je recevrai mon bateau à la maison ce dimanche. Je vais pouvoir l’inspecter à fond et j’aurai possiblement plus de détails à vous transmettre.

    À suivre,

    Annick

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.