Accueil Forums Présentation des membres Nouvel acquéreur d’un edel 5 545.

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par martinou, le il y a 10 années. Ce sujet a été consulté 720 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5300
    martinou
    Participant
    Mousse

    Bonjour à toute la communauté !
    Nouveau voileux et nouvel Edelien, je viens de faire l’acquisition d’un Edel 5 545 et déjà plein de questions me taraudent pour savoir si je vais pouvoir prendre la mer.
    La première concerne le mât du bateau, hormis le fait que je dois remettre un rivet sur l’embase en plastique qui ne tiens plus, comment fixe on le mât sur l’embase? Je suppose qu’il ne tient pas qu’avec les haubans mais je ne suis pas familier avec ce modèle. (Sur les autre modèles de mât que j’ai vu, il y a toujours un boulon écrou pour l’embase mas là je ne vois pas ce que je dois mettre.)


    Deuxième question, c’est de connaître la gravité de ces fissures près du puits de dérive. Un simple coup de colle étanche suffira t-il ou faut-il prévoir de résiner toute une partie ou autre?


    Voilà, j’espère que vous pourrez répondre à mes questions pour que je puisse vivre mes premières aventures sur ce bateau !

    #13257
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir et bienvenu parmi les Edelistes.

    Pour ce qui concerne le sabot du pied de mât que j’ai vu sur les photos, il ne s’agit pas du pied de mat d’origine. Pour ton modèle, il faut juste positionner le mat dans sa base (posé dedans en respectant les formes) et ensuite mettre en place tes haubants.

    Concernant les fissures il faudrait peut etre aussi regarder dessous ! Est ce un talonnage qui est à l’origine de la fissure ? est ce que le gelcoat dessous à fissuré aussi ou pas ?
    Si le dessous est intact je boucherais les fissures intérieure à la résine epoxy (type watertite d’international)

    #13259
    martinou
    Participant
    Mousse

    Merci pour toutes ces réponses.

    La coque du bateau est en bon état, pas de marque de choc apparente. La quille est bien corrodée sur le dessous mais rien de sérieux. Par contre le haut du puits, ça a été renforcé à la résine donc il y a déjà dû avoir des soucis. L’ancien propriétaire m’a dit qu’il n’avait jamais eu de soucis mais vu le peu d’entretien qu’il avait fait sur son bateau je ne sais pas si je peux lui faire confiance !

    Je vais inspecter tout cela de plus près et si il n’y a pas d’autre souci, un coup de résine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.