Accueil Forums Présentation des membres nouveau sur le site et sur l’eau

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 504 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5491
    matilo
    Participant
    Mousse

    bonjour
    je viens d’acheter mon premier voilier ,un « edel 2 » avec un moteur mariner magnum 6cv.
    comme je viens de le dire c’est mon premier et je n’y connais rien en voile (j’ai fais classe de voile en CM1-2 ,ce fait bien longtemps), c’est mon cadeau pour mes 40 ans ,car il est temps de réaliser c’est rêve. si quelqu’un habite sur Dinan en Bretagne et est prêt à me délivrer quelques conseil je suis preneur.
    je recherche aussi un bon mécano moteur dans le coin ,souci de câble d’embrayage qui ne reviens plus et je ne trouve pas de tuto sur le changement de se cable.
    mon problème avec la mécanique c’est que dès que je démonte un autre problème arrive. et surtout j’aime bien avoir soit un plan détaillé de la pièce ou une marche à suivre pour les nuls.
    voilà pour résumé j’y connais rien et vous demande de l’aide
    en vous remerciant

    #14052
    tom 39
    Participant
    Mousse

    bonsoir matilo,bienvenu sur le site,moi non plus je n y connaissais rien,mais j’ai beaucoup appris avec edel voilier pour ta demande de renseignement,je ne peux pas t’aider,mais les amis du site vont se faire un plaisir de te renseigner

    #14053
    matilo
    Participant
    Mousse

    oui je l’espère, car pour le moment je suis stressé de voir mon bateau sur ca remorque tous les matins quand je me lève. bon dans tous les cas dès que mon moteur fonctionne je part à l’eau faire une virée avec mes enfants qui n’attendent que se jours.

    #14054
    matilo
    Participant
    Mousse

    à force de perseverance j’ai trouvé un site pour de la doc sur mon moteur (ou autre) avec vu éclaté des différents bloc.
    voilà le site pour toute marque: http://www.mercruiserparts.com/SelectModelType3.asp?class_id=2
    c’est en anglais mais avec la traduction auto ca le fait

    #14055
    vingt feux
    Participant
    Matelot

    Bonjour Matilo,
    Bon choix pour commencer.
    J’habite Jugon les Lacs et j’ai un edel 2.
    Mon métier a été la voile donc je peux t’aider à te faire découvrir la voile, par contre concernant le moteur je suis pas bon car je m’en passe très bien, mais çà c’est une autre histoire.
    a bientôt

    #14056
    matilo
    Participant
    Mousse

    je serait ravi de recevoir quelque conseil !
    de plus ,si je pouvais voir l’emménagement de votre edel 2 cela me donnerais des idées pour faire le miens qui est à nu!
    pour ma part j’était plus sur les radars des gros bateaux gris donc je connais un peu le monde de la mer .
    comment puis je vous joindre?

    #14057
    vingt feux
    Participant
    Matelot

    Pas de problème pour se voir le plus simple est mon mail : -information confidentielle indisponible- que je consulte régulièrement.
    A bientôt-

    #14058
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    A toute fin utile pour ceux qui recherche un éclaté de leur moteur (quelque soit la marque ou le modèle) vous trouverez votre bonheur dans la section Thémes / Schéma moteur

    Je vois qu’EdelVoilier n’a pas encore livré toutes ses subtilitées :lol:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.