Accueil Forums Au Bistrot des Edels Notre Edel 6.65

  • Ce sujet contient 21 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tib, le il y a 5 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 4317 fois
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #15254
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Lorsqu’on manipule du Sika, Pour une bonne finition on appose généralement du scotch de masquage sur lequel le sika va déborder. On lisse le joint au doigt (trempé dans du liquide vaisselle) après avoir laissé prendre la première peau on retire le scotch de masquage et on lisse à nouveau si nécessaire ;-)

    #15255
    Tib
    Participant
    Matelot

    CQFD, ou plutôt ce que j’aurais dû faire… je n’ai pas pensé à lisser, idiot que je suis. Je verrai une fois le surplus enlevé si j’ajoute un joint de silicone à la base extérieure du joint, ou si je rajoute carrément un cordon de sika.

    Merci pour tes précieux conseils en tout cas.

    #15266
    Tib
    Participant
    Matelot

    Quelques menus travaux effectués ce week-end :
    – j’ai nettoyé le collage du joint de hublot, en enlevant le surplus de sikaflex : c’est désormais propre, en revanche ça fuit encore en cas de grosse pluie… je vais doubler le collage d’un joint silicone sur tout le pourtour du joint, pour voir si ça suffit à résorber le souci
    – boiseries poncées et lasurées, il est tout bon mon bateau !

    J’ai également fait le tour des équipements, j’ai le taquet bloqueur de la drisse de l’enrouleur qui plie (c’est un petit modèle) : je ne sais pas si j’attends qu’il casse pour le remplacer…

    J’ai nettoyé le pont au balai-brosse en attendant que le vent se lève hier après-midi.

    J’ai navigué un peu hier, c’est vraiment un plaisir. Pour l’instant c’est encore « tout nouveau tout beau », mais mes filles et moi, on l’adore notre coquille de noix !

    #15275
    Tib
    Participant
    Matelot

    Voici des photos de mon bateau :

    On a passé le week-end dessus… c’est génial ! Les filles l’adorent (et moi aussi).

    #15291
    Tib
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous,

    Les vaigrages de mon bateau sont fatigués, j’envisage de les refaire. Que pensez-vous des vaigrages adhésifs de Tobago ? Est-ce facile à appliquer et surtout, est-ce durable dans le temps ?

    Merci pour vos retours.

    #15292
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Tib

    J’ai relevé cela dans la description du produit: A coller uniquement sur une coque dont l’extérieur (gel coat) est blanc.

    A voir si avec ta coque rouge Edel cela ne ressortira pas rouge ou foncé justement.

    #15293
    Tib
    Participant
    Matelot

    A voir, en effet. M’enfin à l’endroit où le vaigrage est décollé, c’est blanc à l’intérieur, et on n’y voit pas rouge…

    Je vais creuser le sujet, merci à toi Patrick !

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.