Accueil Forums Entraide notice Edel 5

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4764
    fonzy57
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous! je suis nouveau dans l’asso. je viens d’acheter un edel 5 (en mauvais état)amarré au lac de la Madine et je recherche une notice(même payante),c’est mon premier voilier.
    merci à tous.

    #10596
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Salut et bienvenu à bord, rien de plus facile pour info edelV ==> en haut page d’accueil tu as un bandeau avec les differents modeles EDEL tu clique sur edelV tu auras acces au info que tu recherche. Tu peu aussi utilisé le mode de recherche ( en haut à droite) qui te permet d’acceder au ancien forum. N’hesite pas a communiquer sur le canal 16

    #10597
    leviator
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Je n’ai pas de doc pour toi mais je vais ces prochains jour apporter mon edel v au port.

    A bientot sur le lac.

    #10598
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bonsoir
    j’ai aussi un EDEL5 acheté il y a 2 ans
    et j’ai trouvé ici pleins de renseignements sur les caractéristiques
    pour la voilure : vois aussi les normes « HN » sur le guide HN de la FFV
    j’ai en neuf : le génois et le spi (selon les côtes HN)(si tu veux faire des régates aussi…)
    il me reste 2 GV anciennes
    – qu’entends tu par « en mauvais état »…
    as-tu une remorque ? de mise à l’eau ou routière.. et tu as une place pour le mettre … à l’eau…(orages ohhh désespoirs); changes les drisses! et écoutes… et un bon nettoyage… et comme chaque année : un anti fouling..changer quelques poulies…peindre la porte (je l’ai faite en 2 parties : plus facile à mettre dans le roof) n’oublie pas à vérifier les fixations des cadènes .. les anneaux brisés…l’état du patara…des fuites d’eau dans l’habitacle ? par les vis et fenêtres ? mets du silicone…
    changer le bout de l’ancre…les fixations : les manilles en inox , l’attache en inox du bout dans la baille à ancre…vérifier le support du moteur annexe..les boulons en inox à mettre au lieu de fer même galva……les attaches des barres de flêche …1 semaine à 15 jours de finition…et hop.. le plaisir de la voile…avec un voiler ..à quille de ? : 70 ou 90 cm (PTE ou GTE)
    j’ai un moteur HB de 5 cv……
    vérifie la sortie d’eau ..(si pompe à eau)…change la bougie…

    PTE PRESTIGE DAYBOAT
    Construction 2500 exemplaires de 1974 à 1983
    Architecte Maurice Edel
    Longueur de coque 5,45 m
    Largeur 2,44 m
    Longueur à la flottaison 4,50 m
    Tirant d’eau
    0,70 m 0,90 m 0,70 m
    Poids 560 Kg
    Lest 150 Kg
    Hauteur sous barrots 1 m 35
    Surface de voile 18,55 m²
    Catégorie de navigation (ex) 4
    Puissance moteur HB 3 cv
    Puissance du véhicule (recommandé) 6 cv
    Remorque 630 Kg C.U.

    #10599
    oliver
    Participant
    Mousse

    salut fonzy
    je viens d acheter un edel 5 que je viens de retaper tous le pont
    j ai vu un site sur l edel tu peux le télécharger en zip voici le lien http://edelv.pagesperso-orange.fr/
    claude 33 est de bon conseil
    bon courage
    bon vent et happy day

    #10600
    oliver
    Participant
    Mousse

    fonzy
    un autre lien de se site dédier au edel tu trouveras de la doc
    http://www.edelvoilier.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=544&Itemid=338
    bonsoir

    #10603
    Claude33
    Participant
    Matelot

    bien merci pour ces liens donnés..
    sur le guide HN 2011 :
    pour les voiles les normes HN d’un EDEL5 PTE ou GTE : mesures en cm :
    Génois : JL : 640 – LPG : 350 – GV : P : 630 – E : 220 – SPI : SL : 580 – SMG : 400
    – GM : 9/10°
    CLASSE : A groupe : 0 PTE / groupe 1 GTE
    (n.b. / sur les guides HN antérieurs il y avait une erreur d’imprimerie que j’ai fait modifié en allant au Salon Nautique voir le jaugeur National FFV, grâce aux plans d’ici sur Edelvoilier! merci Pascal et à Maurice Edel….

    #10611
    fonzy57
    Participant
    Mousse

    ouah!!!! merci à tous pour votre aide aussi rapide!je vais faire le point sur tout vos conseils et je vous tiens au courant.:cheer:

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.