• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 9 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 551 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5454
    ckissa
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous, sur les conseils de Pascal afin de partager les réponses avec vous tous je repose ma question ici :

    Souhaitant réaliser un bon nettoyage de mon moteur Suzuki 8cv 2 temps qui ne tourne pas très rond, et après avoir tenté le nettoyage a l’essence infructueux, je me suis tourné vers un produit préconise par Pascal, à savoir le Power tune de QuickSilver. Désormais c’est son emploi qui me laisse perplexe, sur l’aérosol il est écrit de vider 2/3 de la bombe dans le carbu , moteur en marche. Du coup je voulais juste savoir si ceux qui ont utilisé ce produit ou équivalent, ont suivi les instructions ou ont procédé differemment ? Merci pour vos lumières.
    Cordialement

    #13914
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Ma réponse va etre celle d’un normand :)

    L’utilisation du produit peut se faire des 2 mannières tel que le decrit la notice. Tout va dépendre de ton degré de fainéantise :laugh: ou d’aptitude aux travaux mécanique.

    Dans le premier cas (celui ou on ne veut rien démonter) : On utilise les 2/3 de la bombe moteur en marche. Cela va diffuser le produit dans le carbu et au passage nettoyer les gicleurs etc… Voilà pourquoi on parle d’utiliser les 2/3 de la bombe pour 1 nettoyage. Par très économique tout ça :whistle:

    Autre méthode (plus longue mais permettant : un meilleur résultat, mieux connaître son moteur et économiser le produit)
    Tu démontes le carburateur (pas bien compliqué) et ensuite tu démontes chacune des pièces du carbu que tu mettras à « tremper » (tremper n’est pas vraiment le terme mais disons plutot qu’on laissera agir le produit une nuit complète en ayant pris soin de pulvériser ce produit dans tous les trous de chacune des pièces.

    Dépose du carbu


    Ne pas oublier non plus de démonter pour nettoyage complet, les membranes de la pompe essence (sur la photo elle correspond au bloc rectangulaire noire sur la droite).
    Attention à l’ouverture à ne pas perdre le petit ressort situé entre les 2 membranes. Si les membranes sont trop endommagées, il faut les remplacer un simple nettoyage ne suffira pas !

    Dépose des gicleurs

    Tout ce qui peut être dévisser doit l’être. Attention les pièces peuvent vite s’égarer. Travailler sur une surface propre et dégagée. Un torchon blanc sur la surface de travail permet de repérer facilement les pièces.

    Pour le nettoyage, tu passeras un bon coup de soufflette sur chaque pièce afin d’en extraire les saletés.
    Et dieu sait qu’il y en a :pinch:

    Cette révision carbu n’est pas à faire chaque année ! Elle est à faire si votre moteur présente des soucis.
    Après remontage du carbu, il faudra procéder au reglage du ralenti (si necesaire)

    #13915
    ckissa
    Participant
    Matelot

    :woohoo: waou ! Je n’en attendais pas tant !!! Comme tu dis ca profitera à tous !

    En fait j’ai démonté et Nettoye totalement le carbu l’année derniere mais ca n’avait pas été convaincant ( nettoyage à l’essence ). Du coup j’ai redémonté le carbu et je vais le nettoyer avec ce produit en espérant que ça fonctionne.

    Merci pour les explications.

    Je vous tiens au courant des résultats.

    #13916
    billy
    Participant
    Mousse

    En tant que garagiste j’ai toujours utilisé depuis plus de 20 ans des produits similaire sans démonter le carbu et ça nettoie parfaitement et ça n’abime aucun joints ce que l’on risque de faire en le demontant
    le gros souci accélérer suffisamment pour que le moteur ne cale surtout pas ce qui n’est pas évident et gare au nuage de fumée qui sort par l’échappement a cause du nettoyage

    #13917
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En tant que garagiste le voisinage n’avait pas grand chose à dire sur le bruit du fait de l’entreprise mais pour un particulier qui vie en milieu urbain, je doute de pouvoir adopter la méthode qui consiste à faire tourner le moteur plein gaz pour nettoyer le carbu :lol: J’avoue que vu le voisinage je n’essayerai même pas :woohoo:

    #13918
    billy
    Participant
    Mousse

    je suis d’accord avec toi mais en tant que garagiste j’avais une aspiration a l’echappement de recyclage des gaz; autrement la premiere fois que je l’ai utilisé je ne voyais plus l’autre coté de la rue

    #13919
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    la premiere fois que je l’ai utilisé je ne voyais plus l’autre coté de la rue

    :woohoo:

    Tu veux que je me fasse expulser par mes voisins :laugh:

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.