Accueil Forums Au Bistrot des Edels Ne monte pas au mat, fait monter le mat à toi

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par VINY, le il y a 12 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 340 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4769
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Suite à une erreur lors du dernier matage, j’ai inversé l’emplacement de la drisse de génois avec celle du spi:blush: ( je n’ai qu’une drisse car je n’est pas de spi). Comment tous remettre en place sans démater? monter au mat sur un EDELV !!!!
    Etant dans un région à marée autant en profiter. Démarrage du moteur, marche arriere pour sortir catway, point mort barre à droite et en avant lente vers ponton technique. A marée basse les pontons flottant sont très bas par rapport au ponton. Accostage au ponton, premiere echelle trop loin du mat. Derriere une autre echelle mais pas de ponton, des pilliers couvert de coquillages:unsure: et pas de planche à mettre entre pare battage et echelle tous les defenses dehors. Ensuite frapper amarre sur un pilier, passage en double sur taquet du ponton à l’avant, allage à la main, mat face à l’echelle STOP. Je monte à l’echelle est bonne nouvelle c’est à la bonne hauteur;) »Reste plus qu’a rapprocher le mat, passage aussiere derriere mat frapper dans anneau d’un coté et taquet de l’autre Voila je peu remettre la poulie à ca place (M**** c’est pas la bonne, vite la boite à accastillage teste plusieur manille et poulie) Autant en profiter pour remettre giroutte droite Fini, manip à l’enver et retour au ponton.

    Fichiers joints:

    #10608
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Desole erreur de photo mat à hauteur

    Fichiers joints:

    #10609
    VINY
    Participant
    Matelot

    j’ai tenté la même manoeuvre que toit mais la drisse de génois était bien trop coincée entre l’axe et la poulie…résultat: démâtage obligatoire.
    Tu as eu plus de chance que moi…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.