Accueil Forums Entraide naviguer en Bretagne

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZWICKER, le il y a 8 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 417 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5507
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir à tous, je m’adresse aux bretons du coin…
    J’envisage de monter en Bretagne Nord au mois d’août et je cherche deux ports, un pour le départ et un autre pour le retour.
    Je monte de Paladru avec ma remorque et je cherche un endroit gardé pour gruter, laisser ma voiture et ma remorque pendant un mois. Il faut également que la gare SNCF ou le bus ne soit pas à perpette.
    Je pensais partir de Morlaix, laisser mon attelage, faire un tour dans les abers à gauche et repartir à l’Est et gruter pour le retour vers ST Malo ou Dinan…J’irai en train chercher la voiture et la remorque.
    j’espère que vous comprendrez la manip et que vous avez des bonnes adresses à m’envoyer…
    Merci à vous P.HEBERT

    #14118
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    Bonjour Swicker,

    J’habite la région de Morlaix (15 minutes du port). Bon choix de zone de navigation.

    Les endroits clos et surveillés pour les véhicules et remorques sont rares, voire inexistants dans le coin.
    Par contre je te propose mon jardin pour entreposer le convoi et je peux te récupérer a la Gare de Morlaix a ton retour.

    Bonne journée :)
    Jean-René THOMAS

    #14122
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Bonsoir Jere
    Merci pour ta proposition de gardiennage, et bien évidemment j’accepte. Cela nous fera également plaisir de faire votre connaissance en vrai, depuis le temps qu’on communique dans le virtuel…
    Vous nous réserverez également une soirée pour discuter dans une crêperie devant un bol de cidre et des crêpes…
    Je te passerai un message pour te demander ton tel portable et te dire vers quelle date je pense partir. Nous sommes tous les deux à la retraite et n’avons plus de calendrier imposé depuis longtemps…
    Bien amicalement et à bientôt. Ph

    #14124
    matilo
    Participant
    Mousse

    bonjour
    je saurais plus te renseigner sur l’étape final car j’habite à la vicomté sur rance tout prêt de Dinan.
    donc il y a une grue à la hisse coté st Samson je pense qu’il faut voir cela avec l’entreprise Pitcairn, mais sinon tu peux aussi laisser ton bateau à la cale de Taden ou à l’asile des pécheurs toujours en Taden. faut juste avoir une place de libre a se moment là ou se mettre à couple . je suis pas sure d’être là sinon je t’aurais réservé la place.
    pour la gare on peut prendre le train à Dinan (8km environ de Taden) ou a st Samson si tu t’arrête au port de la vicomté ca fait 1 km à peine mais ca monte un peu et il y en a pas souvent. mais bon tu as de bon restaurant au port pour attendre.
    voilà si tu as d’autre question n’hésite pas!

    #14125
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    Merci Matilo pour les infos, je vais appeler l’entreprise et je me débrouillerai sur place…..

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.