• Ce sujet contient 49 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 12 mois. Ce sujet a été consulté 11192 fois
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #6742
    northman
    Participant
    Mousse

    mon edel est dans la cour ,il attend une petite réfection avant d’être parfaitement opérationnel, je pense que je serais certainement de la prochaine sortie, celle ci étant de toute manière un peu loin, bonne navigation à vous tousB)

    #6745
    macao
    Participant
    Mousse

    bonne idee mais une semaine un peu long mais du jeudi de l’ascension jusqau dimanche serait ok .

    B)

    #6755
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    On est partants !
    Par contre, on verra quand ça se précisera, si c’est réalisable ou pas pour nous : comme on devrait arriver de Lacanau, ça nous fait pas mal de route…

    Pour le bateau, on a un Edel V, et on est 2, donc techniquement, on peut accueillir quelqu’un. Mais c’est vrai que c’est un peu juste ;)

    Soizic.

    #6756
    marinou
    Participant
    Matelot

    C’est chouette ca prend forme!!!

    Je suis bien motivé aussi.

    Soit avec mon challenger scout, soit avec l’edel6 quillard de mon club.

    #6808
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    J’ai tout relu, quelqu’un avait proposé la semaine où il y a le jeudi de l’ascension, et personne n’était contre.
    J’ai l’impression qu’on pourrait faire 2 groupes :
    – ceux qui auront toute la semaine de vacances, qui mettront à l’eau le samedi 16 ou le dimanche 17
    – et ceux qui les rejoindront le jeudi 21 (férié)

    Et en plus, dimanche 17, c’est la saint Pascal !

    Du coup, j’ai réservé ma semaine, Yann était partant aussi.
    On vient !

    Soizic – vivement le printemps !

    #6810
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Etant donné que le nombre de volontaire à cette sortie est croissant, je propose (pour des raisons pratique) de mettre en place un formulaire sur le site afin de mieux recenser les participants.

    Personne :

  • Nombre de participant
  • [li]Date d’arrivée[/li]
    [li]Durée possible[/li]

    Possibilité d’embarquer un ou plusieurs passager ou pas

    [u][b]Bateau [/b][/u]
    Présence d’un bateau
    version du bateau

    Ensuite je propose qu’en fonction des bateaux et des places disponibles (qui seront affichés sur le site au fur et à mesure des formulaires remplis), les équipiers sans bateau, se rapproche (via le site par messagerie privée) d’un équipage selon ses affinités.

    La période propice semblant convenir à la grande majorité serait donc :
    [b]du 16 Mai 2009 au 24 Mai 2009[/b] se qui laisserait une marge de possibilité pour que chacun puisse descendre quand il le peut.

    Qu’en pensez vous ?

#6811
Sea You
Participant
Lieutenant de vaisseau

ok je pensais te demander de faire un petit tableau de synthese dans ton premier post avec les qui, quand, ou …

on peut envisager 2 « groupes » : la semaine et le pont, le premier retrouve le second.

la base de départ : si on est nombreux ca va bouchonner donc pourqupoi pas 2 ports assez proche.

je reste convaincu de prevoir un scenario de replie en cas de mistral …. plus vers hyeres?

certain aurons peut etre de contrainte (comme moi) : nav en famille donc petite escale, plage … cela n’empeche pas de se voir et de faire un bout ensemble

#6812
Sea You
Participant
Lieutenant de vaisseau

Un formulaire à remplir sera en ligne sur le site très prochainement afin de pouvoir faire un point de situation.
A réception je ferais un article qui récapitulera les réponses.

Rassures toi pour ma part je ne suis pas non plus un « bouffeur de milles » je recherche surtout des nav sympa avec de beaux coin sympa à découvrir (comme j’ai jamais fait par la mer ca sera pas difficile à trouver).

L’idée des 2 ports de mise à l’eau est bien. Pour le moment les 2 solutions proposées sont :

Port de l’Estaque (pour son tarif imbattable pour le grutage)
Port de la pointe rouge (pour sa facilité de parking à proximité)

Si vous avez d’autre proposition alliant les avantages pré-cités n’hésitez pas à nous le communiquer ;)

#6813
billy
Participant
Mousse

Moi j’irai ou la balade sera décidée, mais le probleme de marseille et ses environs c’est le mistral ,
l’année derniere 8 jours avec mon fils et je n’ai iamais pu sortir alors que plus vers le brusc , toulon ou hyere tu as plus de chances et les coins sont sympas sans faire des milles de Nav.

En plus a cette saison pas grand monde

#6829
Sea You
Participant
Lieutenant de vaisseau

tout a fait d’accord avec toi billy, j’ai eu le meme probleme il y 3ans.:P

#6830
Pierre BERTOCCHI
Participant
Matelot

Je pense qu’effectivement entre Toulon et Hyères se serait mieux protegé du mistral .
et port-cros c’est magnifique !

#6833
Sea You
Participant
Lieutenant de vaisseau

on fera un petit vote mais les iles de hyeres me tente beaucoup en mai, et plus j’y pense …
[url]http://www.nauticaltrek.com/recits/france/mediterranee/porquerolles_en_trimaran_astus_et_magnum/partie_1.html[/url]

#6834
Sea You
Participant
Lieutenant de vaisseau

Oui, oui Porqueroles Ile du levant et aussi Cassis
Mise à l’eau possible aussi à La CIOTAT, ce qui permet de faire les Calanques ou les iles
http://www.nauticaltrek.com/guides/guide_geographique/france/mediterranee/la_ciotat.html

Hors sujet, mais juste en direction d’ALMO, et pour confirmer le conseil de RUBIS, je vous fais part de mon inscription pour 5 jours aux Glénans. Je navigue en solo depuis 2005 (Tabasco, puis EDEL5 et Start6) mais un petit stage ne me fera pas de mal.
Le dernier c’était à La Rochelle sur 470, il y a 35 ans. (+ un peu de Hobbie cat 16)

#6835
Soizic sur CULLY
Participant
Mousse

Le sujet dérive mais… tu as pris quel niveau aux glénans ? Et quel stage ?
J’ai appris beaucoup de choses chez eux, je commence à connaître :)

#6836
Sea You
Participant
Lieutenant de vaisseau

Il faut ouvrir un nouveau sujet ;-)
J’ai pris 3 voile, en randonnée cotiere, le 11 mai. J’ai hésité avec hébergement à la base.
Je veux voir l’organisation de l’avitaillement. Mais le bateau est plus gros POGO 8.50

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.