Accueil Forums Activités et idées d’activités National EDEL 2009

  • Ce sujet contient 25 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 14 années et 8 mois. Ce sujet a été consulté 4724 fois
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #7585
    marinou
    Participant
    Matelot

    zoom sur un banc d’algue :

    Fichiers joints:

    #7589
    dtelle
    Participant
    Mousse

    Eh bien… il faut venir avec sa débroussailleuse si on veut sortir de son corps mort….:huh:

    Si même maintenant on a des marées vertes dans nos lacs intérieurs il va falloir songer à faire quelque chose :ohmy:

    Je sais bien que ce genre de phenomene arrive parfois et sans être alarmiste au sujet de notre environnement, ca fait plusieurs signaux d’alarme cette année que je vois et qui commence à me faire réfléchir:

    * degats de feu de forêt massif en croatie (j’en parle dans mon article à venir)
    * invasion de méduse lors de mon passage dans certains coins du moyen orient (lorsque je dis invasion, j’en ai compté sur une surface d’environ 1 m2 plus d’une dizaine visible a partir de la surface…..)
    * marée vertes ou proliferation d’algues en eaux intérieures (le lac ou se trouvait le tri22 commençait a rencontrer ce pb.

    #7608
    Lala
    Participant
    Mousse

    estce qu’on peut dormir pas cher pour le national EDEL,
    Y A TIL DU COVOITURAGAGE,
    je viendrais peut etre de paris samedi midi ou soir
    et partagerais les frais avec un voyageur ou 1 conducteur en aller retour.
    merci
    lala

    #7635
    marinou
    Participant
    Matelot

    le national approche!

    la météo devrait être sympa, du vent du nord samedi et dimanche!
    par contre il va faire frais samedi, oublier pas votre pull.

    Fichiers joints:

    #7636
    Lala
    Participant
    Mousse

    salut
    je ne sais pas si g mis mon post au mauvais endroit,
    mais je cherchais un covoiturage de paris a Decine ou bien de la gare, à Lyon au national
    ya personne?:(
    Lala

    #7637
    Lala
    Participant
    Mousse

    pour la meteo,ce site
    http://www.xcweather.co.uk/FR/forecast
    donne aussi du beau tempsB)

    #7704
    marinou
    Participant
    Matelot

    Et bien oui il faisait beau et il y avait du vent!

    On c’est retrouvé samedi midi avec roro73, pascal74 et sa fille ainée, aski et toine39, mr momo, guy et sa famille, mon père et valérie pour un barbecue à mon club de voile.
    Puis la petite troupe c’est rendu au CYVGL (club organisateur du national edel) pendant que je finissais de préparer l’edel6 de mon club pour prendre part à la régate.

    samedi après midi, 3 manches seron courru, les algues ont découragés beaucoup de monde, et on est que 10 à prendre le départ.
    Le vent du Nord souffle bien, je pense qu’il y avait un petit 4beaufort dans les risés.
    Dans le premier près de la dernière manche, notre grand voile d’origine décide que s’en est trop pour elle, et elle se déchire le long de la bome, on fait une réparation rapide pour pouvoir finir la manche.
    Puis on rentre vite au club pour recoudre tout ca avant d’aller au repas organisé par le CYVGL.
    Mr momo est rentré, mais zwicker est arrivé, philippe de glsails est pas loin, on passe une bonne soirée en mangeant du saucisson à cuire et des pommes de terre.
    A la fin du repas après un discours de maurice Edel, plein d’humour comme a son habitude, pascal projette des vidéos et des photos de la flotille edelvoilier cru 2009, et fait de la pub pour le site et pour l’édition 2010, espérons que la projection donne envie à de nombreux propriétaire de nous rejoindre.

    Le dimanche 3 manches seront courrus sous le soleil, avec un peu moins de vent que la veille.
    L’édition 2009 de ce national Edel se termine par la remise des prix en présence de Maurice Edel.

    Une faucardeuse devrait être là l’anné prochaine pour rendre le plan d’eau navigeable, vous n’aurez donc pas d’excuse pour ne pas venir avec votre EDEL!

    AVANT :

    APRES :

    RAJOUT D’UN RENFORT :

    Fichiers joints:

    #7707
    billy
    Participant
    Mousse

    Voila ce qui se passe au grand Large quand il y a du vent.

    #7708
    billy
    Participant
    Mousse

    billy ecrit:

    Voila ce qui se passe au grand Large quand il y a du vent.[/quot

    #7709
    billy
    Participant
    Mousse

    suite

    #7710
    billy
    Participant
    Mousse

    voila la photo

    Fichiers joints:

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.