Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 15 années. Ce sujet a été consulté 2090 fois
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4150
    zicmout
    Participant
    Mousse

    bonjour

    alors voila, j’ai percé a la sie cloche au point le plus bas les compartiment pour assurer l’imsubmersibilitée et la surprise la mousse est imbibé , j’éssite a faire des trous partout pour la laisser sécher ou alors que faire , l’enlever ? y mettre quoi a la place, quelqun a deja eu ce souci

    #7197
    northman
    Participant
    Mousse

    pour te dire je n’ai même pas de mousse dans ces compartiments, par contre le fond de mon plancher est plein, ce qui ne semble pas être le cas d’autres edel 2, je n’y connais pas grand chose, mais je pense que si cela est trempé , il vaut mieux virer le tout car cela ne séchera jamais!!!, l’assise des banquettes du carré est en sandwich blasa ce qui m’a étonné, est ce le cas sur le tien?

    #7198
    zicmout
    Participant
    Mousse

    l’ancien proprio de ton edel a du enlever la mousse, qui fini souvent trempé aprés des années, suffis d’un trou de vis mal siliconé et cest bon cest la fuite
    j’ai mis le bateau bien de niveau et tout les jours j’enlève l’eau avec une seringue , j’en suis a un seau de 5 litres d’eau douce
    apparemment ca serait de la mousse a cellule ouverte donc ca peu sécher , mais faut etre patient
    tout les coffres sont en résine ( contre moulage )
    ton edel a été bricolé ou alors cest une version d’avant 1970
    a lors actuel certain chantier utilisent encore ce systeme de mousse injecter, a croire que ca marche bien
    la solution serait de peser le bateau, et encore d’un bateau a l’autre les écart de poids peuvent etre important si c’est un bateau du vendredi par exemple :)
    pour ta sécurité il est toujours possible de le rendre insubmersible

    #7199
    northman
    Participant
    Mousse

    le bateau date de 1976, et les compartiments étaient intègres avant que je pose des trappes, donc il n’y a pas eu de travaux depuis la construction????

    #7200
    zicmout
    Participant
    Mousse

    si il y a eu des modifs, deja les banquettes en balza me semble bizard, j’ai un edel2 de 74 et les coffres sont en contre moulage ( résine )
    et si tu dis qu’il n’y a pas de mousse, cest aussi pas normal, celle ci a été enlever
    l’edel 2 été concu pour etre insubmersible, ce qui explique le peu de place de rangement dans la cabine

    #7201
    northman
    Participant
    Mousse

    non je te dis le bateau était intègre avant le percement des trappes, donc il n’y a jamais eu de mousse dans le mien, et seul la partie supérieur des banettes est en sandwich balsa

    #7202
    zicmout
    Participant
    Mousse

    jamais eu de mousse dans le tient ???? bizard bizard
    tu parles des planches qui fermes les coffres qui sont en CP marine
    je serais curieu de voir des photos
    tu as envie de le rendre insubmersible ?

    #7203
    billy
    Participant
    Mousse

    Comme tu peux le voir mes couvercles de coffre sont en contre plaqué, on le voit a peine sur la photo en dessous du coussin rouge.

    J’ai coupé le le panneau en 2 pour pouvoir allere dans le coffre sans enlever tout le coussin et le panneau est tenu car il rentre dans la forme et ne depasse pas de la banquette, par contre entre les coffres j’ai de la mousse.

    J’ai 6 coffres et mon edel 2 est de 1970

    Fichiers joints:

    #7205
    northman
    Participant
    Mousse

    mes couvercles de coffre sont aussi en contreplaqué, c’est la partie horizontale du contremoulage au niveau des banettes qui est en sandwich balsa résine.

    #7206
    zicmout
    Participant
    Mousse

    j’ai regarder derrière le puit de dérive effectivement le fond est bombé, peu etre un renfort mais ca me parait étonnant, sûrement un vide d’air
    tes coffres sont en balsa résiné , alors ca doit etre costaud, pas de risque que le balsa pourrisse
    c’est pas trop grave si tu n’a pas de mousse , faut rester raisonnable sur l’eau, éviter de mettre le mat dans l’eau :) pas toujours évident un bon départ au tas par force 4 peu devenir sauve qui peu

    #7207
    zicmout
    Participant
    Mousse

    sur le mien ca a l’air d’aller niveau carène , sauf un pet sur le coté droit qui a décoller la membrure, rien de méchant, daileur a ce niveau la, ils ont un peu mégoter cest le contre moulage qui sert de membrure sur la partie haute !! et oui meme a l’époque on fessai des économie sur le cp

    #7248
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    salut, mon edel 2 est de 1967, les caissons lateraux sont en cp recouverts de gelcoat en crepi « doux » ya 2 nables 1 haut et 1 bas j’ouvre regulierement pour vider si il y a lieu car je crois que l’eau passe un peut par les caissons de cockpit. ya 2 ans j’ai opére des trappes de visite pour inspecter, c’est vide ya pas la mousse qu’on certains bateaux.
    mais j’ai pense a un truc en ouvrant (je ne l’ai pas fait, j’ai rebouché apres avoir constaté que c’etait sain),il doit etre possible de placer des bidons a l’interieur ca ferait des compartiments bien etanches et dans le delire bricole tu peut meme t’en servir de reservoir d’eau douce et pire encore une pompe plus une tuyauterie pvc et t’as des ballasts.
    mais le mieux je pense c’est vide avec des tapes de visites etanches style petits deriveurs de plage mais que tu peut ouvrir en grand quand tu fais un hivernage.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.