Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par deuce, le il y a 13 années. Ce sujet a été consulté 418 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4708
    deuce
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Je viens d’acquérir un EDEL4 mais il n’a pas de moteur et je voudrais placer le moteur dans le puit, quelqu’un peut il me dire le modèle de moteur choisir car je ne voudrai pas modifier le puit
    Merci de vos réponses

    #10345
    scwal69
    Participant
    Mousse

    Je dirais moteur tige longue au moins 6 cv, 4 temps serait bien …

    #10346
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    Plus puissant ne sert pas beaucoup à grand chose, car la vitesse n’augmentera pas avec la puissance. Un peu plus peut être juste pour naviguer face au gros gros vent… sinon un 4 temps est effectivement mieux car plus faible conso et surtout moins de bruit

    #10347
    deuce
    Participant
    Mousse

    merci pour vos réponse, mais je cherche le modèle qui peut aller dans le puit, yamaha, honda.. et de quelle année car je ne veux pas modifier mon puit et je sais que tout les modèle ne sont pas adaptable au puit de l’EDEL 4, sauf modification du puit, je serais bien parti pour un 9.9cv mais de quel modèle?
    Si quelqu’un peut me tuyauter:( :(

    #10348
    jerethomas
    Participant
    Matelot

    ATTENTION.

    En général un moteur arbre long jusqu’à 9.9 passe dans le puit et est adapté.

    Par contre, il faut faire attention pour les moteurs 4 temps plus volumineux. Le problème n’est pas tellement pour le passage de l’arbre, mais pour le volume du moteur lui-même qui empêche la fermeture correcte du capot.

    Par exemple, j’ai un mercury 4cv 4 temps que je ne laisse pas a poste car le capot ne ferme pas bien. Heureusement, le moteur ne me sert qu’en secours et très occasionnellement. Entre deux utilisations il est stocké dans le grand coffre de cockpit

    #10350
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour ma part, je viens de passer à un Yamaha F8 (8cv 4tps arbre long) et après essais le capot ferme bien avec le moteur en place dans son puits.

    Attention : Un moteur 2tps fume beaucoup et du fait qu’il est en puis, le moteur à tendance à s’étouffer avec les gaz d’échappements. Il en résulte une perte de puissance importante et une conso exorbitante. (ca explique mon, changement :) )

    #10351
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    C’est vrai que le moteur fonctionne mieux (et consomme moins !!) sans mettre le capot.
    Je suis d’ailleur en train de me demander si à sa prochaine sortie d’eau pour entretient du carénage, je ne fermerai pas définitivement le puit… et placer une chaise à l’arroère pour le moteur…

    #10361
    deuce
    Participant
    Mousse

    Merci pour ces informations je vais essayer de touver un yamaha 8cv, 4 temps d’occasion,
    est ce que quelqu’un à placé un Yamaha 9.9 cv, 4 temps dans le puit car il y en a pas mal d’occasion, mais j’ai peur que la plaque de cavitation ne passe pas, les dimensions de mon puit au ras de l’eau sont de 19 cm x 28 cm.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.