Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par scwal69, le il y a 13 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 476 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4323
    tom 39
    Participant
    Mousse

    je desir changer mon moteur 2 temps 8cv contre un moteur 4 temps 6cv,serra-il assez puissant pour mon edel 4? merci de vos commentaires

    #8222
    marinou
    Participant
    Matelot

    roro a un 6cv 4 temps sur son « BOBATO » et cela semble lui convenir.

    Pour les manœuvres de port ou la pétole ca suffit, les soucis peuvent venir dans les zones à fort courant, ou pour faire route face au vent et aux vagues dans du gros temps.

    #8223
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    je pense qu’un 8cv 2t est identique a un 6cv 4t
    le 2t il faut etre dans les tours pour la puissance (chose pas facile avec un gros bateau, possible sur un pneu)avec le 4T la puissance est plus basse donc utilisable sur un gros bateau.
    hors zone de courant c’est suffisant.

    #8255
    titou
    Participant
    Mousse

    6 cv pour un bateau jusqu a 1T500 ca sufi

    #8262
    tom 39
    Participant
    Mousse

    merci à vous pour vos conseils:)

    #8264
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    apres pour le luxe un bicylindre vibre moins est moins bruyant. Les 6cv sont souvent mono cylindre, tohatsu a un bi en 6cv.
    un petit demarreur electrique, une alternateur pour recharger la batterie …

    #8269
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour,

    Pour l’instant, le 6CV 4t (Tohatsu, mono cylindre) est largement suffisant. J’ai eu une occasion de le pousser en rentrant dans une calanque avec une mer bien agitée et pas mal de courant. Il y avait assez de puissance.. :) Quant à la conso, c’est le top! Rien à voir avec un 2t. Au fait, Zwicker possède un 6CV 4t Tohastu bi-cylindre.

    Roro

    #9690
    scwal69
    Participant
    Mousse

    Je relance le post tom 39 pour savoir si tu as acheté un 6 cv 4 temps finalement et si tu en es content?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.