Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tchap69, le il y a 15 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 552 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4126
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Salut.

    j’hésite pour l’achat d’un moteur pour mon edel 2 entre un yamaha 4t 6cv bicylindre avec nourrice 12l d’occase de 2002 pour 1000€
    et un yam 4t 4cv monocylindre neuf avec réservoir intégré 1l1.(arbre long)
    http://www.leboncoin.fr/vi/40528155.htm?ca=22_s
    http://www.yamaha-motor.fr/produits/marine/moteurs_hors-bords/quatre_temps/f4_f2.5.jsp?view=tech_specs
    Mes questions

    Est-ce que le 4 cv suffit si l’on n’est contraint à faire du moteur?
    Est-ce que l’on peut monter une nourrice sur un moteur avec réservoir intégré?
    Faut-il pas mieux partir sur un moteur neuf même s’il est moins puissant?

    Merci de m’éclairer un peu.

    #7054
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    salut
    félicitations pour ton acquisition.

    en moteur l’arbre long est obligatoire a moins de changer la chaise moteur.
    et 4cv en 4 tps c’est le bon compromis (voir 3.5cv)
    prévoir avec la nourrice séparé car avec le resevoir integré tu dois tirer 3 fois plus sur la ficelle pour démarrer

    #7055
    marinou
    Participant
    Matelot

    aski ecrit:

    prévoir avec la nourrice séparé car avec le resevoir integré tu dois tirer 3 fois plus sur la ficelle pour démarrer

    tu peux développer ??

    #7079
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    marinou ecrit:

    [b]aski ecrit:[/b]
    [quote]
    prévoir avec la nourrice séparé car avec le resevoir integré tu dois tirer 3 fois plus sur la ficelle pour démarrer

    tu peux développer ??[/quote]

    en faite quand tu as une nourrice :tu pompes et tu mets en pression l’essence jusqu’a la cuve de carbu et au premier « lancer » ca peut partir.
    Avec le reservoir intégre les premiers lancés font monter l’essence dans le carbu puis ca demarre.

    bon j’ai rien inventé ou « déduit » :

    un copain passer de 6cv 2tps avec nourrice a un 4cv 4tps reservoir incorporé se plaignait de la difficulté a demarrer : le concessionnaire yam lui a donné cette explication.

    J’ai acheté un 6cv 4tps avec reservoir incorpore et une nourrice, le vendeur ma conseillé d’utiliser que la nourrice car c’est moins long a demarrer. D’ailleur, tete de bois :blush: , j’ai voulu faire le premier demarrage sans la nourrice : en vain ca a demarrer qu’avec la nourrice …

    #7084
    marinou
    Participant
    Matelot

    mouais….
    je doit être une tete de mule aussi, mais comme le réservoir intégré est au dessus du carbu, l’essence descend par gravité, ca devrais donc en théorie, fonctionné encore mieux qu’avec une nourrice.

    j’essairai avec mon yamaha, il a un réservoir intégré, mais on peut le brancher sur une nourrice.

    #7087
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    merci des conseils j’ai opté pour un yamaha 4t 4cv neuf en promo en ce moment à 930€ avec nourrice de 12l.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.