• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dtelle, le il y a 14 années. Ce sujet a été consulté 427 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4443
    floviton
    Participant
    Mousse

    a tous,

    quelqu’un a t il eu l’expérience d’un moteur continuellement en panne après qu’il soit tombé à l’eau ?
    le mieux un suzuki 4 cv (4 temps) a 1 an mais est tombé à l’eau. Malgré sa remise en état, cela fiat 2 fois qu’il chauffe, et casse une biele.

    le réparateur me dit que c’est parce qu’il n’est pas assez droit, et que l’inclinaison même légère empêche le bloc moteur de baigner dans l’huile…je trouve cela un peu gros.
    c’est pourquoi je me demande si la cause de ces pannes n’est pas lié à cette immersion…

    merci d’avance

    #8955
    atricault
    Participant
    Mousse

    Si l’inclinaison est légère, ca m’étonnerait que ce soit la raison… Le moteurs de bateau ne sont pas fait pour fonctionner parfaitement horizontalement, sinon on ne sortirait que lorsque la mer serait d’huile!

    Par contre c’est sur que la baignade n’a pas dû lui faire que du bien! Il doit y avoir une pompe a huile dessus, non?

    #8958
    dtelle
    Participant
    Mousse

    pas sur dans le cas du suzu mais sur les petits blocs (moins de 4cv) c’Est souvent par barbotage que la lubrification se passe.

    En outre s’il y a surchauffe il y a peu de chance que cela soit lie a la lubrification (ou alors tu n’aurais pas qu’une bielle HS mais segmentation, piston, palier de villebrequin,distribution tout cela se retrouverait mal lubrifie et donc endommage.

    LA pompe a eau fonctionne t’elle bien ? (rejet de l’eau de refroidissement clairement visible a l’arriere du bloc? temperature dans les 40-50c max)

    Il est tombe a l’eau moteur tournant ou a l’arret? si c’Etait moteur tournant, l’eau rentrant dans le cylindre (outre les probleme de choc thermique) vient bloquer net le piston. cela peut entrainer un voilage du villebrin et le pliage de la biele. Meme avec une biele changee, si le vilo est voile c’est pas tres bon…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.