Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par matsyl, le il y a 12 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 390 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #4753
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Bon certainement une question qui a deja surement fait couler de l’encre…mais je la pose quand meme.
    je compte partir sur une base clean, et avant de me lancer les yeux fermés sur le 1er moteur que je trouve(autant garder le mien) la question est simple.
    Existe t’il un moteur HB gazoil ou peut on « legalement » greffé un moteur genre mini tracteur(env 15bourrins) sur une embase d’un moteur essence, car en fait il me faut une source d’energie pour mes batteries.
    Se sujet est vraiment une grosse preocupation pour moi j’aimerais arrivé a la fin a quelque chose qui se conduit comme un IB et me procure du 12v en plus de mes panneaux solaires.
    tout les renseignements sont les bienvenus;
    @+
    Pierre/Margaux

    #10558
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Salut pourquoi ce lancer dans de telle aventure:blink: de plus en plus de HB recent produise de l’elec même en petite cylindré. j’ai un tohatsu 6cv qui n’est pas équipe mais en option peu fournir du courant:silly:

    #10562
    matsyl
    Participant
    Mousse

    bonsoir arnaud, j’ai actuelement aussi un 6cv jonhson qui fonctionne tres bien, mais qui ne sort rien…donc je peut garder se moteur pour une eventuel anex et comme moteur de secour, j’aimerais si tu peut avoir les ref de ton moteur, si il existe avec l’option de charge cela m’interesse, et peut on lui greffer les commande d’accelerateur et dinverseur a distance j’aimerais pouvoir suprimé le bras de commande. merci du renseignement
    pierre/margaux
    @+

    #10564
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Si ton moteur n’est pas tres vieux renseigne toi pour savoir si tu ne peu pas l’equiper, ou jette un oeil chez les differents fabriquant. Tohatsu est importé en France par Fenwick mais il n’y pas beaucoup d’info, ou regarde dans le pavé « communiqué » le forum hors bord n’hesite pas à communiquer sur le canal 16

    #10565
    ZWICKER
    Participant
    Matelot

    J’ai un six ch 4T bi-cylindres TOHATSU avec commande à distance AV/AR et démarrage électrique. Il charge à 10A, consomme 1L à l’heure à 5nds, silencieux et ne vibre pas. Le vendeur le mieux placé, Deltanautic à Lyon. Il vendent également sur EBAY, mais le mieux c’est de leur demander….
    Cordialement

    #10568
    henryk
    Participant
    Mousse
    #10572
    matsyl
    Participant
    Mousse

    je prend contact avec le revendeur tohatsu, car c’est vraiment se que je cherche et pui il est telement beau avec l’arriere de cockpit fermé,juste les commande un petit tableau de bord avec compte tour et le bouton « on/off ».
    Bon, phase 2… qui fait du teck ??:P

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.