Accueil Forums Au Bistrot des Edels moteur evinrude

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vonvon, le il y a 11 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 480 fois
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5120
    grodidou
    Participant
    Mousse

    bonjour
    j ai u récemment un problème sur mon moteur que je n ai pas résolu,
    pendant ma dernière sortie dans le chenal de la la Rochelle par une journée houleuse et du vent de face j ai du utiliser celui ci ci a un régime plutôt inhabituel et c est au moment ou on en a le plus besoin que celui ci c est (étouffé)je veux dire pas arrêté mais incapable de monte en régime ;
    c est un moteur qui démarre impeccable au quart de tour,,,,,,,,,,,,et qui avait sa prise d air au niveau du bouchon (‘réservoir intégré)
    on m a dit qu il a pu se mettre en « sécurité »
    merci pour vos conseils

    #12316
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Peux tu nous en dire plus concernant le modèle de ton moteur 2tps / 4tps quelle année ?
    Si c’est un 4tps as tu vérifié si le témoin d’alarme niveau d’huile était allumé ou pas ?
    La mise en sécurité est certainement une possibilité.

    #12317
    billy
    Participant
    Mousse

    salut

    y a de grande chance que ce soit un problème de gicleur quand ça marche au ralenti et que ça ne monte pas en puissance
    démonte les gicleurs et envoi du produit avec une bombe carbu cleaner que tu trouve par exemple chez norauto pour ne pas les nommés
    conseil d’un vieux garagiste, moteur tournant pulvériser par l’emplacement du filtre a air en accélérant
    a faire une ou 2 fois par an ça évite justement les problèmes d’accélération , de régimes et d’étouffement

    avec ce mode opératoire depuis 5 ans je n’ai jamais démonter mon carburateur et je n’ai pas de souci sur le moteur

    #12318
    Jerry
    Participant
    Quartier-Maître

    A voir aussi au niveau des flotteurs de cuve du carbu, il faut peut être le modifier. Mais souvent un problème de montée en régime c’est trop d’air ou trop d’essence, donc un réglage du carbu.

    Si c’est un injection, amène le chez un pro !

    #12319
    grodidou
    Participant
    Mousse

    c est un 4cv 2temps
    en faite il prend bien les tours ,le problème est qu il y reste environ 10mn puis il s engorge(il ne peut alors plus fonctionner dans les hauts régime)mais ne cale pas forcement ,après une période de 5mn d arrêt il repart et au bout d un moment il recommence a merdouiller(comme si il avait la prise d air (bouchon) ferme);
    je répète il démarre au poil et prend bien c est tours(au départ)
    carbu ou allumage?
    merci jlk

    #12320
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Le modèle et l’année (comme demandé par Pascal) aideraient pas mal ;)

    Filtre à essence obstrué?

    #12321
    vonvon
    Participant
    Mousse

    pour moi il faut que tu commence par ton reservoir voir s il n y a pas de depot puis ta durite apres le gigleur et apres le floteur si tu utilise du sans plomb 95 tres mauvais utilise du 95 avec un aditif pour des moteur de cette generation les moteur 2t n aime pas l essence qui stagne longtemp remplis le + souvent le sans plomg a la longue crais du depot qui obture reservoir gigleurs etc…..
    apres tous sa tes bougie s il sont un peut faible les moteur 2t demande beaucoup d alumage apres tous sa verifier tes segments ou piston ne touche pas a l avance de l alumage il y a un ratrapage automatiqur ca ne bouge jamais

    ou au pire echapement poreux les gaz remonte des le filtre a air s il tourne bien a plain regime sans capot ne cherche pas la panne est la

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.