Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 moteur electrique pour edel IV

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud CH, le il y a 12 années. Ce sujet a été consulté 350 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #5055
    satanas836
    Participant
    Mousse

    Bonjour,

    je viens d’aquerir un edel IV et j’aimerais savoir quel moteur électrique vous pourriez me conseiller.

    Le bateau navigue sur un lac.

    Merci de vos conseils

    #12095
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Je me suis posé la même question pour mon edelV regarde chez TORQEEDO http://www.techboat.com/composants/defaultM.aspx

    #12096
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse
    #12097
    satanas836
    Participant
    Mousse

    Bonsoir,

    merci pour cette réponse rapide.

    Ces la longueur de l’arbre qui m’inquiète un peu.

    Je suis sur le point d’acheter un minn kota 101lbs et j’ai le doute sue la longueur de l’arbre.

    Il y a t’il un risque ?

    Merci

    Cordialement

    #12098
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Généralement sur les voiliers il faut des arbres long, pour un edelIV il faut poser la question au prorio de ce modele: Pascal, Jerethomas,Viny, Tom 39…

    #12101
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Réponse de jésuite : montage au tableau, ou en puit ?

    #12102
    satanas836
    Participant
    Mousse

    bonjour,

    je suis novice, expliquez moi la différence sur l’edel

    merci

    #12103
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Le montage en puit et un emplacement prevu dans le cockpit, plus facile d’accés et d’utilisation ( voir les photos de Pascal dans son article entretien moteur ). Le montage sur tableau arriere, le moteur est fixé prés du safran sur un emplacement prévu ou sur une chaise articulé fixé sur le « tableau arriere » ( le cul du bateau ).
    Pour la longuer généralement sur nos voilier les moteur sont à arbres long. Un arbre trop court aurait une poussée inefficace si l’hélice sortsouvent de l’eau (gite, vagues…) Trop long il risque de prendre des coups, il ne faut pas qu’il dépasse de la parite la plus basse de ta quille (saumon de dérive sur un dériveur )

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.