Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Soizic sur CULLY, le il y a 15 années. Ce sujet a été consulté 1469 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4163
    salva
    Participant
    Mousse

    Bonjour à toutes et à tous,
    je dois monter au mât de mon edel 4, me suis fait prêter une échelle de mât en alu , peut on monter seul sans trop de danger ???

    #7249
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour, pourquoi tu ne démâte pas, c’ est rapide…

    #7250
    salva
    Participant
    Mousse

    je ne doute pas que ce soit rapide de démâter, mais d’une part jamais fait et surtout si suis tout seul me disais que ce serait plus facile d’accrocher l’échelle avec la drisse du génois ,mais ayant vu récemment un mât deux barre de flèches se coucher vers l’arrière avec un homme à sa chaise ,me demandais si mon petit mât tiendrait le coup ,maintenant s’il est préférable de démâter ,je m’arrangerais pr demander un coup de main à démater , merci de vos infos et précieux conseils ,

    #7251
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Je grimpe au mat de LauBen assez couramment.
    Je le fais juste tenir de chaque bord, par le milieu d’un long bout au bout d’une drisse hissee, afin qu’il ne roule pas qd je suis en haut.

    #7253
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    Quelle que soit la solidité du mât, je pense qu’il vaut mieux ne pas être seul quand tu y montes (sauf si tu es seul en mer… c’est une autre histoire).
    En effet, en haut du mât tu es à plusieurs mètres au dessus du sol, et s’il arrive quelque chose, ça fait haut. Il vaut mieux, comme en escalade, que quelqu’un soit en bas avec une drisse pour t’assurer, au cas où celle que tu as utilisé pour grimper ne cède…

    Soizic.
    P.S. Autre alternative au démâtage : faire gîter ton bateau suffisamment pour atteindre le haut du mât. Ca dépend de l’endroit où se trouve ton bateau !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.