Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 14 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 309 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4185
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous,

    J’ai donc une entrée d’eau par l’arrière !
    De l’intérieur, je vois l’eau arriver à proximité du puits, mais ne sais pas si elle rentre par le puits ou par la fixation basse de l’axe du safran. Une chose est sure cela n’arrive qu’en navigation quand l’eau remonte dans le puits et que la fixation basse est également immergé. Mais impossible de voir de visu d’où rentre l’eau exactement,

    L’un d’entre nous a t’il déja résolu ce problème ?

    Merci pour les infos,

    #7365
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour

    J’ai eu le même problème sur mon EDEL IV et la fuite venais du puit moteur j’ai mis du mastic (SYLKA)
    et non de l’enduit sur le conseil d’un chantier et depuis plus de problèmes
    L’eau devais passée par les vis qui fixes le contre moulage pont coque rien de bien méchant mais
    un casse tête pour trouver l’origine de cette fuite
    BONNE JOURNEE
    R-P

    #7366
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Un peu pareil.
    J’ai trouvé la fuite dans l’angle puit/coque.
    Il doit etre possible de mettre des trappes rondes pres des fixations de safran pour travailler derriere.

    #7367
    atricault
    Participant
    Mousse

    faudrait que je regarde moi aussi de ce côté là… Parce que j’ai exactement le même symptome et pour le moment j’accuse mon puit de chaine! Mais si ca se trouve il est innocent ;-)

    Pour les trappes rondes, j’en ai une à l’arrière du puit de moteur, pas vous?

    #7368
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Non, pas de trappes.
    On peut supposer que ton boat a deja eu une intervention a ce niveau

    #7369
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Sur le mien j’en ai une aussi, elle est située juste derrière le puit du moteur.

    #7370
    Véga II
    Participant
    Mousse

    Merci pour vos réponse rapide,

    Très bonne idée que la trappe de visite, lors de la restauration j’ai changé une vis et faire un trou et restratifier le coté intérieur si j’ai su !

    Pour ce qui est du mastic SYLKA, as tu enduis l’angle et recouvert également les vis ?

    A bientôt

    #7373
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour
    Effectivement le joint couvre bien tout le rebord et les têtes de vis
    cela fait un joint assez large mais depuis plus d’infiltrations a cette endroit
    heureusement que mon bateau avez été déquillé car l’eau arrivait dans les fonts
    sous le plancher et jetait loin de chercher une fuite a cette endroit dans un cas
    pareille on pense toujours au pire .
    bonne Journée
    R-P

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.