Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 14 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 423 fois
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #4277
    pilip
    Participant
    Mousse

    Après l’avoir longtemps rêvé, le voila dressé sur sa remorque, haut, très haut. (0.90 de tirant d’eau).Voila seulement, le barrage de Villerest dans la Loire, où je compte l’installer pour la saison, ne possède pas sa grue … Sans compter que je vais l’emmener en Bretagne tous les été.
    Existe t il une possibilité de modifier la remorque (ajout de rouleaux et d’un treuil), malgrès cela, il va certainement falloir que j’immerge toute la remorque.

    Merci de vos expériences

    #7854
    marinou
    Participant
    Matelot

    salut,

    ta remorque est elle cassante ? (articulation en arrière du timon qui permet d’incliner la remorque)

    Avec 90cm de tirant d’eau, meme avec une remorque bien concu (cassante + chemin de rouleur) il te faudra immergé l’essieu.
    C’est pas recommandé en eau douce, et encore moins en eau de mer.
    Si tu veux garder confiance dans ta remorque le mieux est de gruter.
    Pour gruter a villerest certain font venir un camion grue, grouper vous à plusieurs pour mettre à l’eau et sortir en meme temps, afin de réduire les frais.
    Et pour la bretagne inclus le prix du grutage dans tes prévisions de budget de vacances.

    Si tu veux vraiment faire sans grue, alors entraine toi à démonter et nettoyer tes roulements, et achète un jeux de gaine de frein d’avance.

    #7869
    mr momo
    Participant
    Mousse

    Farfadet mon edel 5 pte est en ce moment au sec.
    Je suis membre de l’association du Club nautique du port de la caille à Saint Jean Saint Maurice sur Loire.
    En effet j’immerge ma remorque pour mettre mon voilier à l’eau.
    Si tu décides de faire parti de notre Club je serais heureux de d’aider à le mettre à l’eau et à mater ton edel nous sommes un bon groupe de copains qui aimons la voile. nous possèdons une potence pour mater nos voiliers ainsi qu’un manitou.
    La saison au club commence du 15/03/2010 au 30/10/2010 le port est surveillé par Roland qui dort sur place. la mise et la sortie de l’eau sont comprises dans le montant de la saison par Roland en 4×4.
    Bienvenue sur le barrage de villerest tu seras le 3ème edel 5 il y a aussi 2 edel 660
    amitiés edelistes
    mr momo

    #7872
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Super Mr Momo. Je retrouve dans tes propos et ta proposition d’aide l’esprit du site !!! L’entraide et la bonne humeur.

    EdelVoilier La voile pour tous (et je rajouterais même) grâce à vous tous :)

    #7873
    pilip
    Participant
    Mousse

    je veux effectivement installer « EL NAEJ », mon edel 5 gte au port de la caille, on m’avait déjà recommandé le bon esprit qui y règne.

    La propo fait chaud au coeur. Rendez vous en Mars pour la mise à l’eau, en attendant j’ai un peu de bricolage (nouveau capot de descente en plexi, peinture de coque)

    #7881
    marinou
    Participant
    Matelot

    pilip ecrit:

    en attendant j’ai un peu de bricolage (nouveau capot de descente en plexi, peinture de coque)

    hello

    oublie pas de faire régulièrement des photos pendant tes travaux, ainsi tu pourras faire des jolis articles pour le site. ;)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.