Accueil Forums Au Bistrot des Edels Mise à l’eau de Dapherod en ce 3 mai de l’an de Grâce 2022

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alain Z, le il y a 3 semaines. Ce sujet a été consulté 176 fois
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #30758
    Vericourt
    Participant
    Major

    Bonjour à tous ,
    Dapherod entièrement restauré a été mis à l’eau avec succès à Angers et a même mis les voiles sur la Maine pour tirer quelques bords avant de remonter au moteur vers un petit port de la Mayenne . Cet évênement tant attendu a été largement médiatisé dans dans la presse locale car ce sont des personnes en situation de handicap qui ont restauré sous ma responsabilité avec un infirmier comme binôme cet EDEL 2 . ( CF journal de chantier naval thérapeutique )
    Des photos à venir sont en cours de collecte. Encore merci à notre webmaster et aux adhérents de ce site qui ont été par leurs pensées et leurs message un réel soutien . Bon vent et bonnes voiles à Dapherod un EDEL 2 de 1967 restauré en deux ans . Comme disait Maurice EDEL  » ces bateaux me survivront  »

    #30759
    Alain Z
    Participant
    Aspirant

    Voilà la fin d’une première étape de cette belle expérience. A Thonon, il y a quelques passionnés qui pratiquent la voile tout en se déplaçant en fauteuil roulant ! Peut-être continuerez vous cette expérience par la pratique de la voile en reconnaissance du handicap .

    Chapeau bas pour votre implication . AZ

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canal 16