• Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jandag, le il y a 12 années et 9 mois. Ce sujet a été consulté 307 fois
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4792
    jandag
    Participant
    Mousse

    bonjour a tous
    pouvez vous me donner les longueurs de drisse de g-voile et de genois pour mon edel2 , et de la balancine , merci de votre aide
    amitié a tous , jandag B) :(

    #10777
    jandag
    Participant
    Mousse

    bonjour a toutes et a tous
    je vous ais poser plusieurs questions , qui ont été lues mais qui n’ ont pas eu de réponses , j’ai 69 ans et pratique la voiles depuis les années 80 , belle époque ou les voileux se saluaient se parlaient et échangeaient des infos des idées ,et ce malgrès la différence de bateaux ( longueurs ), je vois que cette époque est révolue , dommage c’ était tous l’ esprit de la voile , pardonner ce moment de déprime amies EDELISTES , je vous salue et bon vent et belle mer a tous
    jandag

    #10778
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir Jandag,

    Cette époque n’est pas révolue et bien loin de là ! En tant que Webmaster et fondateur du site je m’efforce à faire que ce site soit le reflet d’une époque que vous annoncez comme révolue.

    Le forum doit etre considéré comme une boite postale et non comme un retour immédiat sur une question posée.
    Pourquoi ne pas etre venu collaborer au Canal16 cela nous aurait permis d’échanger en direct sur vos requêtes.
    A cela s’ajoute la période ! En pleine saison d’été les Edelistes sont bien souvent en vacances et particulièrement sur l’eau.
    Toutefois je comprend votre déception à la vue de la non réponse à votre post. Un petit peu de patience et vous aurez certainement réponse.

    J’espère que cela ne vous empechera pas de poursuivre la consultation du site mais avant tout votre collaboration à la vie de celui-ci.

    Amicalement
    Pascal

    #10779
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    Bonsoir Jandag. Je pratique la voile de plaisance depuis tout gosse, et j’ai toujours aimé cette solidarité des « gens de l’eau ». Cette manière polie et courtoise dont tout le monde se salue d’office, sans même se connaitre, par simple respect… Aux Pays-Bas, où je navigue, cela fait partie des us et coutumes : le salut, les pavillons de courtoisie, rentrer son pavillon national après 19 heures et ce genres de choses… bref, comme dit Pascal, l’époque où les marins s’apprécient et s’échangent leurs 1001 récits est loin d’être révolue…
    J’avais vu votre question, mais je ne connais pas les mesures de mat de l’Edel2 (pourtant le 1e cabinier de mes parents, et donc le 1er voilier sur lequel j’ai passé une nuit…) Maintenant, si internet ne ment pas, le mat d’un edel 2 fait quasi 8 mètres… Donc pour la gv, je prendrai 16 mètres (aller retour) + 4 mètres de bonus pour revenir dans le cockpit (si la gv est envoyée depuis le cockpit. Pour le génois, vu qu’il se hisse environs au 3/4 du mat, disons 12 mètres d’aller retour + 4 pour arriver au cockpit. Sur le mat, la poulie de balancine doit être située à un peu plus de la moitié, dons comptons 10 mètres d’aller retour et toujours 4 pour aller au cockpit. Les drisses en 6 mm pré-étiré, la balancine en 4 mm de simple cordage tressé…
    J’avais compté comme ça pour mon dériveur Ponant (qui mesure 5.25 mètre et dont le mat fait 7 mètres, en comptant 3 mètres pour arriver dans les coinceurs… j’avais du rab’ mais trop de cordage vaut meiux que trop court… et puis le surplus de cordage fini toujours par servir sur un bateau, pas vrais…?

    #10780
    jandag
    Participant
    Mousse

    bonjour
    un grand merci , enfin une réponse , mais dit moi ami voileux il me semble que c’ est souvant vous qui répondez ( ce n’ est pas un reproche )mais pour les marques de courtoisies , allez aux Sables d’ olonne et vous verrez , triste époque (je vais passer pour un vieux c… , aigri )amitié d’ un voileux , bon vent a toi , jandag

    #10782
    jandag
    Participant
    Mousse

    Bonjour, ami voileux un grand merci pour ton courrier , moi aussi j’ ai navigué de bonnne heure sur les bateaux des mes cousins en Vendée et a chaque rencontre des signes d’ amitiés et quelques mots de sympathies, bon c’ est dit , merci pour tes dimensions de drisses , je suis en pleine renovation du bateau et j’ espère finir avant cet hiver , Amitiés d’ un voileux Vendéen , jandag

    #10788
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Re bonjour Jandag, en tant que Webmaster du site c’est un peu normal que je contribue à son bon déroulement. C’est aussi à moi de montrer l’exemple :-D
    Quant aux autres voileux du site, leurs non réponse s’explique certainement par le fait qu’ils doivent etre en vacances et sans clef 3G et mini pc ;-)

    En attendant, j’espère que les infos de Sveni t’auront aidé à avancer dans la résolution de ton problème.

    Bien amicalement
    Pascal

    #10792
    SveNiNiWi2
    Participant
    Mousse

    Avec ma « petite famille » on a passé 1 semaine en Vendée au mois d’aout 2010… Bien sur, on est passé aux Sables d’ olonne. Il m’a effectivement semblé toucher une ambiance assez froide et où la courses au « m’as-tu-vu? » semble avoir pris le pas sur la convivialité… En général, car j’ai horreur de généraliser…
    Par contre, des beaux bateaux, y en a à la pelle… wow !!!

    #10793
    jandag
    Participant
    Mousse

    bonsoir
    et oui , j’ ai connue la création de ce magnifique port « olona » avec mon premier bateau un piranha , peche promenade de chez Beneteau , l’ ambiance y etait encore conviviale , puis son agrandissement et l’ arrivée du Vendée globe , et tout a dégeneré ou les « plaisanciers » ne connaissent a peine leurs voisins de ponton et pour finir avec son agrandissement la monter des prix des places de port , triste de voir cela , un comportement identique a leurs conduite automoble ,a part quelques rares exceptions les gens de mer ont fait place aux voyous de la mer .
    amities d’ un ancien et passionné voileux , jandag

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.