Accueil Forums Vos travaux Mawaks 2 – rénovation complete Edel 4 – via chantier

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #27725
    Francois
    Participant
    Matelot

    Bonjour à tous, cela fait longtemps que je devais le faire, mais maintenant que la bête est à l’eau j’en profite pour vous donner qq photos du refit de mon Edel 4. Il se situe en baie de Morlaix, et c’est probablement le bateau avec lequel je prends le plus de plaisir depuis toujours, de loin !
    Les petits en sont fans, et ses attraits de navigateur finalement assez rapide nous ravissent.

    Récupéré dans un hangar agricole, en assez bon état, il a navigué deux saisons avant de recevoir son nouveau costume : sablage coque, peinture complète coque et pont, quelques rafistolages nécessaires : nouveaux winchs, taquets, chaumard, porte et safran protégés,  cadènes, nouveau capot de puit de moteur, dégager le vernis sur les boiseries, quelques stickers pour finir le boulot.

    Le gars qui me l’a refait est un mec super, :bye:  et un formidable artisan, je le conseille vivement pour ceux qui souhaite obtenir un joli résultat. enfin, je pense !

    https://www.edelvoilier.org/wp-content/uploads/hm_bbpui/27725/7xc4p2qdkysoed3gku1kj28xw81gs864.jpeg

    2

     

    :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

     

    #27726
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    félicitations !  super boulot, :good: ,il est vraiment très beau. Si le mien pouvait ressembler à ça je serais super content!

    :bye:

    #27746
    Patrick_33
    Participant
    Aspirant

    Magnifique boulot, tu peux me dire à combien cela t’est revenu s’il te plait ?

    J’envisage de me faire offrir pour mes 55 ans la réfection de la peinture de la coque de Moana, je voudrais savoir si c’est réaliste de lancer un cagnotte auprès de ma famille et de mes amis.

    Merci par avance.

    #27753
    Alain Diart
    Participant
    Aspirant

    Très joli travail, n’hésite pas à donner le contact de ton artisan aussi, ça n’intéressera probablement que les locaux, mais ça peut intéresser…

    Et du coup il a refait les hublots comme à l’origine en préservant le joint type « pare brise » ? Certains disent que ce n’est plus aux normes, mais j’aime bien ces hublots d’origine, c’est plus doux que les versions modernes anguleuses collées vissées.

    #27760
    PITALAYA
    Participant
    Quartier-Maître

    Cest splendide, bravo!!! combien coûte une telle réalisation et qui et où est ce pro  ?? je suis surpris de découvrir qu’une coque en polyester pouvait se faire sabler sans risque  et je pensais que beaucoup de ponçage et de polish seulement permettaient d’obtenir une telle finition… ….merci pour cette belle idée cadeau!!!!! (hmm…voyons le tarif d’abord..) ;-)

    #27765
    Steph
    Participant
    Quartier-Maître

    C’est magnifique ! Bravo

     

    #27776
    David&Sarah
    Participant
    Maître

    Bonjour,

    Superbe, il est magnifique. Je pense que ça intéresse pas mal de monde de savoir quelles peintures tu as utilisé.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Canal 16