Accueil Forums Vos travaux Mawaks 2 – rénovation complete Edel 4 – via chantier

  • Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Riberty, le il y a 2 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 1797 fois
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #27725
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à tous, cela fait longtemps que je devais le faire, mais maintenant que la bête est à l’eau j’en profite pour vous donner qq photos du refit de mon Edel 4. Il se situe en baie de Morlaix, et c’est probablement le bateau avec lequel je prends le plus de plaisir depuis toujours, de loin !
    Les petits en sont fans, et ses attraits de navigateur finalement assez rapide nous ravissent.

    Récupéré dans un hangar agricole, en assez bon état, il a navigué deux saisons avant de recevoir son nouveau costume : sablage coque, peinture complète coque et pont, quelques rafistolages nécessaires : nouveaux winchs, taquets, chaumard, porte et safran protégés,  cadènes, nouveau capot de puit de moteur, dégager le vernis sur les boiseries, quelques stickers pour finir le boulot.

    Le gars qui me l’a refait est un mec super, :bye:  et un formidable artisan, je le conseille vivement pour ceux qui souhaite obtenir un joli résultat. enfin, je pense !

    https://www.edelvoilier.org/wp-content/uploads/hm_bbpui/27725/7xc4p2qdkysoed3gku1kj28xw81gs864.jpeg

    2

     

    :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

     

    #27726
    Manux
    Participant
    Maistrancier

    Bonjour,

    félicitations !  super boulot, :good: ,il est vraiment très beau. Si le mien pouvait ressembler à ça je serais super content!

    :bye:

    #27746
    Patrick_33
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Magnifique boulot, tu peux me dire à combien cela t’est revenu s’il te plait ?

    J’envisage de me faire offrir pour mes 55 ans la réfection de la peinture de la coque de Moana, je voudrais savoir si c’est réaliste de lancer un cagnotte auprès de ma famille et de mes amis.

    Merci par avance.

    #27753
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Très joli travail, n’hésite pas à donner le contact de ton artisan aussi, ça n’intéressera probablement que les locaux, mais ça peut intéresser…

    Et du coup il a refait les hublots comme à l’origine en préservant le joint type « pare brise » ? Certains disent que ce n’est plus aux normes, mais j’aime bien ces hublots d’origine, c’est plus doux que les versions modernes anguleuses collées vissées.

    #27760
    BERNARD QUEYRENS
    Participant
    Major

    Cest splendide, bravo!!! combien coûte une telle réalisation et qui et où est ce pro  ?? je suis surpris de découvrir qu’une coque en polyester pouvait se faire sabler sans risque  et je pensais que beaucoup de ponçage et de polish seulement permettaient d’obtenir une telle finition… ….merci pour cette belle idée cadeau!!!!! (hmm…voyons le tarif d’abord..) ;-)

    #27765
    Steph
    Participant
    Aspirant

    C’est magnifique ! Bravo

     

    #27776
    David&Sarah
    Participant
    Major

    Bonjour,

    Superbe, il est magnifique. Je pense que ça intéresse pas mal de monde de savoir quelles peintures tu as utilisé.

    #28087
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour à tous et merci pour vos gentils messages, ça fait grand plaisir.
    j’étais dessus hier pour …  dérive coincée (argh), je vais devoir le sortir je crois !

    j’essaye de répondre à chacun pour chaque message.

    a bientôt ! :-)

    #28088
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    Hello, si je reprends les devis en isolant les postes, environ 3000  pour la coque seule, tout compris, sablage, prépa, réparations, etc…

     

    #28089
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    L’artisan c’est Franck Miossec, je recommande vivement ! St pol de Leon

    #28090
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    Salut Alain,

    on a pas touché les hublots  qui tiennent encore la marée :heart:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Francois.
    #28092
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    Y’a eu de la coque, du pont, et des extras.
    tarifs déjà donné plus haut en réponse à un message précédent. Coque only.

    #28093
    Francois
    Participant
    Quartier-Maître

    Dsl, je connais les les peintures.
    mon artisanat est doublement compétent : carroserie auto + chantier naval. C’est un costaud !
    (Et en plus il est sympa)

    #28190
    Riberty
    Participant
    Matelot

    Bravo magnifique

    reparti pour 40 ans au moins !!😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.