Accueil Forums Entraide Mat pour Edel Cat 26

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5125
    s.buissart
    Participant
    Mousse

    Bonjour, je suis sur le point d’acquérir un Edel Cat 26 qui a un coup sur le mat sous les barres de flèches.
    Je voulais savoir si un membre du site avait déjà changé un mat sur un Edel Cat 26.
    Apparemment il y a deux types de mat et en l’occurrence il s’agit d’un mat rotatif.
    Connaissez-vous le prix d’un mat ou si on peut en trouver d’occasion ?
    Avez-vous des références pour des profils et dimensions ?

    Merci a tous.

    #12340
    bisbilles
    Participant
    Mousse

    Bonjour
    Je pense que retrouver le profil d’origine tien du miracle mais…
    le plus compliquer sera d’adapter un profil équivalent sur la boule qui sert de pied de mat. C’est un boule de 50 comme un attelage.
    Système repris par sparcaft mais pour des profils plus petit.
    Les profils de Soromap semble proche du notre.
    C’est important pour tous les propriétaire d’Edel cat 26 de connaitre la réponse à cette question.
    à bientôt

    #12341
    s.buissart
    Participant
    Mousse

    Merci pour ces précisions.
    J’avais déjà contacté Sparcraft qui me propose un mat à 4000€, ce qui me semble très cher.
    Si quelqu’un entends parler de profils d’occasions sur le littoral méditerranéen, je suis preneur.
    D’autre part, un renfort a été fait sur la poutre de l’edel Cat 26 au niveau du mat. Savez-vous si les poutres sont des profils standard que l’on peut trouver facilement ?

    Merci à tous.

    #12342
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Un contact rapide chez notre partenaire VEGA VOILES ;-) Ils sont revendeur ZSpar

    #12344
    s.buissart
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous,

    J’aurais encore besoin d’une précision, quelqu’un pourrait il me donner les dimensions de la section du mat pour l’edel cat 26.

    Merci.

    #12345
    Grangousier
    Participant
    Mousse

    Bonjour,
    si j’ai bien compris le bateau n’est pas encore acheté ; pourquoi ne pas en acheter un un en état correcte ? le mat , la poutre avant … ça fait beaucoup !( pour changer la poutre avant , bonjour l’angoisse …°
    Il y en a un à vendre au chantier où j’hiverne le mien
    http://classified.nauticexpo.fr/petites-annonces-bateau-occasion/edel-cat-26-96790.html
    sinon je tenterai de prendre les cotes dès que j’irai à bord.
    Salut
    Y

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.