Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 main courante de roof edel 2

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années et 7 mois. Ce sujet a été consulté 574 fois
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5534
    kevin
    Participant
    Mousse

    Bonjour à tous !
    Je suis enfin l’heureux propriétaire d’un edel 2 mais les deux mains courantes qui maintiennent le capot de roof
    sont manquante, est il possible d’en acheter des neuves ou faut il que je sorte les outils pour en bricoler moi-même ?

    Merci d’avance !!

    #14235
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Après avoir rebouché proprement les anciens trous (laissés pas les vis des anciennes mains courantes) il n’y à aucun soucis pour en poser de nouvelles (bois ou inox) achetées chez un Schip.

    #14240
    tom
    Participant
    Quartier-Maître

    bonjour,

    Les mains courantes de roof de l’E2 servent également à faire coulisser le capot de roof, donc je ne pense pas que la solution de Pascal fonctionne ou alors je me suis bien embêté pour rien…
    J’était dans le même cas que Kevin et j’ai du bricoler pour les refaire. je suis parti d’une main courante de ballustrade sur laquelle j’ai effectué les opérations suivantes:
    – collé le support de balustrade dans la balustrade
    – raboté sur la longueur pour corriger l’épaisseur
    – fait la rainure à la défonceuse
    – plusieurs couche de vernis

    j’ai opté pour une rainure afin que ce soit le bois qui supporte l’usure plutôt que le polyester du roof.
    Le résultat est fonctionnel mais comme le bois doit être du sapin ou du pin, je ne suis pas très satisfait de la couleur par rapport au reste du bateau et je ne suis pas sur de la tenue dans le temps…

    Attention à laisser suffisamment de jeu lors du montage pour que le capot coulisse correctement… c’est rageant de devoir poncer pour corriger et revernir…

    #14242
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    j’ai aussi opté pour le bois (rouge) défoncé, simple efficace.
    le plus chiant c’est de devoir mettre des tiges filetées (ou des longues vis M5*70) pour l’assembler car avec la hauteur de la main courante…
    Percer d’un cm pour que l’extrémité haute de la tige (tête de vis) entre suffisamment dans le bois pour être noyé dans le vernis et
    éviter à l’eau de pénétrer le rail et de couler le long de la tige et de couler dans le bateau.

    #14243
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Mon idée de base était de suggérer l’achat de mains courrantes auprès d’un Schip puis bien entendu de l’adapter si nécessaire sur un Edel4 (en tout cas le miens) nécessiter de la moindre adaptation.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.