Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Longueur tangon E4 (urgent)

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marinou, le il y a 14 années et 5 mois. Ce sujet a été consulté 337 fois
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4295
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    J’ai besoin de couper un tube alu pour refaire mon tangon bois. Le bateau est loin, je n’y vais pas avant – pffff – longtemps. Quelqu’un aurait-il la longueur, meme approximative, du tangon d’Edel 4 ?
    Merci (beaucoup) d’avance

    #8007
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour!

    Il faut un minimum de 2,40m (pied de mât jusqu’à point d’amure devant la baille à chaine). Si tu régates, je ne sais pas s’il existe une limite en ce qui concerne la longueur… Quant à moi, j’ai 3m du tube de tangon + environ 10cm par chaque embout.

    Peut-être Pascal peut te dire combien il fait, son tangon pour faire la moyenne.

    Roro

    #8008
    marinou
    Participant
    Matelot

    pour les régates il y a 2 cas :

    1 : la longueur du tangon est défini dans les règle de classe.
    exemple, pour les bateaux de la classe micro, le tangon ne doit pas dépasser 2m25.

    2 : il n’y a pas d’association de classe, ou cette dernière n’a pas défini de longueur de tangon, alors la mesure pour la jauge HN est la suivatne : lorsque le tangon est à poste sur le mat, à l’horizontal, et plaqué contre l’étai, il ne doit pas dépasser la verticale de l’étrave du bateau.
    (ce dernier cas est celui de l’edel4)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.