Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 4 Longueur de drisse EDEL 4

Étiqueté : ,

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #28686
    Cecily
    Participant
    Aspirant

    Salut à tous.

    J’ai changé toutes les lignes de mon EDEL 4, bien qu’il me manque encore les drisses de grand-voile et de génois et le cordage (ligne qui supporte la bôme).

    Pouvez-vous m’indiquer la longueur de ces trois brins ?

    Merci beaucoup. :bye: :bye: :good:

    #28687
    kersau
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Regarde dans les pages sous la rubrique Edel4, il y a un article qui est très bien fait et qui donne les longueurs de toutes les drisses et écoute.

    Cordialement

    #28688
    Cecily
    Participant
    Aspirant

     

    Bonjour.
    Merci pour la réponse.

    Le câble métallique n’est pas utilisé pour la drisse sur mon mât.
    Quelle est la hauteur du mât ?… Merci

    #28693
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Salut Cecily

    8m :good:

    #28695
    Alain Diart
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Re, je précise un peu  :wacko:

    La balancine, c’est sensiblement la même longueur que la drisse de GV. Si tu veux être plus précis, tu peux mesurer la chute de ta GV, mais de mémoire, la drisse et la balancine sont de même longueur sur mon bateau.

    Compte un aller retour en tête de mât (2 x 8m), ce qu’il faut pour le renvoi au cockpit et un peu de marge pour avoir de quoi saisir les bouts et pour le matelotage.

    Je crois me souvenir avoir commandé 30m de double tresse en 8mm pour la drisse et en 6mm pour la balancine. C’est trop, il en reste, mais du bout, ça sert toujours et mieux vaut avoir trop que pas assez.

     

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.