Étiqueté : 

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4779
    bliss
    Participant
    Mousse

    Salut

    j’aimerai mettre mon bateau a l’eau prochainement , il s’agit d’un edel V , je l’ai acheté sans pataras (l’ancien proprio avait mis une drisse)
    Quel est la longeur de ce cable? et quel systeme de poulies (palan? je suis débutant..) avez vous avec?

    a+

    #10641
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Pour la longueur il faut que je mesure sinon au bout du cable il y as un petit palan ( le même que tu retrouve sur le hale bas ou pour étarquage de boudure)je te conseil de profiter d’avoir le mat au sol pour vérifier son bon état géneral ( tape sur recherche forum  » pied de mat edelV ») et éventuellement mettre une balancine sur poulie qui te permet de releve la bome lorsque tu n’est pas sous voile. Je te conseil vivement de télécharger est de gardé sous la main le guide technique EDELV tous peu le trouver sur e bandeau en haut ou tu as les voiliers en images.

    #10642
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    En cherchent sur le forum ( utilise  » chercher » en haut à droite longuer pataras) longueur 7 M + palan à voir aussi ton point de fixation ( sur rechercher ==> pataras edelV )n’hesite pas su d’autre questionou besoin de photos, de bras…

    #10643
    bliss
    Participant
    Mousse

    merci

    #10644
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La longueur du cable de patarat est approximative et n’a que peu d’importance du fait que la longueure ‘manquante’ se rattrape avec le palan ;)

    Par contre un cable trop long ne permettra plus de poser un palan et là le patara ne pourra pas etre posé.

    #10645
    bliss
    Participant
    Mousse

    re merci

    Donc si j’ai tout compris il me faut un cable de 7m diametre 4mm, ok pour ça.
    Bon le systeme de palan me pose un peu probleme.. il en faut deux d’accord , dont un avec un coinceur
    je suis en train de faire mes courses sur le site rue de la m…
    pour pas le citer et je suis perdu quand au choix proposé
    quelle taille choisir? et surtout lesquelles choisir…

    si vous avez quelques conseil la dessus je suis carrément preneur!

    #10646
    bliss
    Participant
    Mousse

    je parle des poulies (pardon..:S )

    #10647
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Pour le « palan » du pataras je suis équipé du même modele que celui du hale bas ou pour étarquage de bordure (sur la bome)tu retrouve le schemas du dossier technique edelV ou en photo sur « recherche » du forum « photo pour manimal ou il y as le palan de bordure mais pas tres visible je prendrais une photo plus clair.

    #10648
    Arnaud CH
    Participant
    Mousse

    Pour le palan 2 poulie violon dont une avec coinceur ( je suis sur canal 16 )

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.