Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 2 long où court pour un edel II

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 15 années et 6 mois. Ce sujet a été consulté 970 fois
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4050
    northman
    Participant
    Mousse

    toujours avec mon projet d’achat d’edel 2, j’ai encore besoin d’un petit renseignement, le moteur hors bord, faut-il le prévoir en arbre court où en arbre long?:dry:
    que pensez vous des moteurs parsun

    #6552
    billy
    Participant
    Mousse

    Pour l’Edel 2 il faut un arbre long , j’ai un suzuki 5 cv et j’en suis enchanté entre le poids et la consomation.
    Billy

    #6553
    northman
    Participant
    Mousse

    merci pour ta réponse, quelqu’un sait si il y a des normands sur le forum, j’ai vu un très bel edel 22 à vénables

    #6554
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour avoir la réponse à ta question, je t’invite à consulter la carte des Edelistes du site.
    Elle permet de référencer géographiquement les propriétaires d’Edel et ce par modèle de bateau. En survolant ou en cliquant sur un marqueur tu y verras le nom du pseudo et pourras ensuite prendre contact avec lui par le biais de la section Mes email de ton menu « Votre fiche membre/Mes email) ;)

    #6555
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Long, voir extra long.
    Quelque soit la peniche.

    #6556
    mr momo
    Participant
    Mousse

    bonjour,

    j’ai un edel5 avec une chaize moteur. j’avais un evinrude 4ch 2t long je navigue sur un barrage et mon moteur relevé trainais encore dans l’eau je trouvais que cela etait un handicap et j’ai changé de moteur pour un yamaha 4ch 4 t court vu que ma chaize est réglable mon moteur relevé ne traine plus dans l’eau.
    En passant du 2t au 4t j’ai doublé mon autonomie mon 4t a plus de couple mon allure est pus rapide au ralenti 3.5/4n. mon 4t est moins lourd que mon ancien moteur
    La différence sur un moteur yamaha4ch entre un arbre long et un arbre court est de 10cm que je compense aisément avec ma chaise reglable.

    :silly: un problème quand on navigue seul ne pas aller sur le devant du voilier moteur en marche l’echapement sort de l’eau c’est pas bon et c’est pas bon pour le refroidissement:side:

    j’ai eu la même réflection que toi au départ dans le doute fais toi prêter un court par tes amis pour ma part j’avais essayé un mariner 3.3ch et un yamaha 5ch

    j’espère que ma réponse te servira

    amitiés edelistes

    mr momo

    #6557
    bmayer
    Participant
    Mousse

    Quand j’utilisais mon arbre long sur chaise, je pouvais relever le mouillage, la prise d’eau etait trop pres de la surface si nous etions 2.
    Par contre, en nav, je relevais la chaise ET le moteur.
    Là, rien ne trainer, sauf a giter comme des malades du meme bord que la chaise.

    Les arbres courts ont souvent l’helice trop en surface, donc moins efficaces. Et la prise d’eau qui emerge, c’est fatal pour le moteur.

    #6558
    billy
    Participant
    Mousse

    Sur l’eedel 2 d’origine c’est un arbre long car comme le moteur est fixé sur le tableau arrière avec un arbre court l’hélice sort de l’eau et quand je relève mon moteur en navigation sur l’edel2 je n’ais pas le problème de Mr mmomo le moteur ne traine pas dans l’eau

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.