Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Mik, le il y a 13 années et 10 mois. Ce sujet a été consulté 315 fois
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4501
    Mik
    Participant
    Mousse

    Salut,

    Mon Edel IV porte sur les deux faces de son roof, à côté des hublots, l’inscription stylisée « EDEL 4 », dans un style rétro qui me plait bien.

    Malheureusement, le temps a eu raison de la peinture ou de l’adhésif utilisé .
    Le logo de bâbord est presque totalement effacé et on le devine à peine. Celui de tribord ne subsiste que sous la forme d’un vestige incomplet:

    Désirant redonner la fiereté à mon vaisseau, je souhaiterais restaurer ces inscriptions de la manière la plus fidèle possible à l’état d’origine.

    Pour cela, je cherche un edeliste disposant d’un logo moins fragmentaire que le mien et qui pourrait me faire une bonne photo, prise bien en face du logo.

    Le but serait d’en relever les contours et en faire un pochoir en film adhésif, à utiliser pour repeindre le logo dans sa couleur d’origine.

    Quel en était d’ailleurs la couleur originale ? …difficile à identifier chez moi !

    Un tel pochoir pourrait d’ailleurs aussi intéresser d’autres edelistes et pourrait être publié sur le site dans une rubrique genre : « plans et croquis de pièces détachées et de remplacement ». Une rubrique pour chaque type d’Edel, formant un receuil de toutes les pièces dont on connait les cotes. Ex: dérives, safrans, taud de roof, cotes de mât et bôme… et contours des logos.

    Merci pour votre aide

    Mik

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.