• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par almo, le il y a 13 années et 3 mois. Ce sujet a été consulté 371 fois
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #4619
    almo
    Participant
    Mousse

    Bonjour a tous,
    j’ ai plusieurs questions concernant l’ installation de mon speedo sondeur avec un écran commun de marque Raymarine
    – j’ ai lu je ne sais plus ou que par sa double coque l’ Edel 600 DL serait insubmersible, est ce vrai ?
    – Donc suivant le constructeur je dois placer les sondes devant la quille pour éviter les turbulences, mais ca me fais percer la double coque, ce qui ne me plait pas.
    Moi je voudrais les mettre dans les coffres, donc derrière la quille (facilité de câblage et moins de trous)
    – je pense alimenter tous ca avec une batterie type moto, ca vous parait il judicieux ?
    Voila les questions que je me pose, dans l’ attente de vos expériences je vous remercie d’ avance.
    Alexandre

    #9876
    aralalda
    Participant
    Quartier-Maître

    Bonjour Almo

    J’ai déjà répondu plusieurs fois sur ce sujet. Tu trouveras les réponses dans le forum.

    Concernant le 600DL il n’a pas une double coque, mais un contre-moulage intérieur. Sur le miens, entre les deux je n’ai pas de mousse, et tu peux voir la coque à l’endroit du réchaud. Donc pas insubmersible.

    J’ai placé les sondes devant le saumon de part et d’autre, à l’emplacement du coffre avant. Tu trouveras les photos, avec explications, que j’ai mises dans la « Galerie – Photos – Aménagement de vos Edels »
    J’ai choisi cet emplacement car le plus fonctionnel, pour la pose, le fonctionnement et l’entretien.
    A cet endroit le conte moule est parallèle à la coque et les deux se touchent. Après avoir percé de l’extérieur à la scie cloche pour une question de positionnement, j’ai bien bourré l’espace entre les deux avec de la choucroute. L’ensemble de l’épaisseur à cet endroit fait à peu près 15 à 20mm et la pose des sondes se fait sans problème car les deux faces sont bien parallèles.
    Tout reste bien accessible dans le coffre avant. Et pour la maintenance l’entée d’eau est facile à gérer lors du nettoyage(il faut bien sûr mettre immédiatement le bouchon prévu à cet usage!)

    #9878
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    La réponse dans le forum dont parle Aralalda est ici > Accéder au post dans le forum ;)

    #9879
    almo
    Participant
    Mousse

    Nickel, merci encore
    Effectivement j’ ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez, vu la taille du trou pour le réchaud, c’ est évident…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.