Accueil Forums Vos travaux ligne de flottaison edel 4

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sea You, le il y a 8 années et 11 mois. Ce sujet a été consulté 3307 fois
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #5296
    sakaf
    Participant
    Matelot

    Bonjour a tous.
    alors que le dépouillage de mon pauvre Sakaf continue…mollement, amis il va falloir accelerer car on est mis dehors pour le 20/5…
    je m’aperçois en grattant la coque qu’il y a un autre ligne de flottaison qui apparait.
    est ce ‘iginale?
    je la trouve quand même bien plus profonde que la démarcation de l’antifooling.
    une idée?

    quand aux hublot, finalement j’ai acheté un morceau de plexis transparent anti uv de 5mm et vais remettre les anciens joints.
    que je me suis entrainé a démonter et remonter.

    Fichiers joints:

    #13269
    pilip
    Participant
    Mousse

    bonjour
    tu as mis a jour un ancien antifouling, mais ça tu dois le savoir
    A voir quel est le niveau de flottaison qui te conviens le mieux, primaire gelshield si tu veux traiter anti osmose et un nouvel antifouling. Rénovation en profondeur d’après tes photos. Bon courage et bonne navs
    Pilip

    #13270
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bravo pour ce carénage en règle. Comme te l’a suggèré Pilip la ligne de flotaison est à adapter en fonction de ce que tu as à bord. Mieux vaut avoir un peu plus d’antifouling plutot que de voir une ligne de salade pousser sur la coque :-D

    #13276
    sakaf
    Participant
    Matelot

    hello.
    merci pour vos réponses rassurantes.
    je lui ai mis une bonne couche d’epoxy.(4 pots a 20 €)
    bon de loin, ca le fait bien.
    de près faut voir…
    panneau de pont posé. (200€)
    j’ai racheté de vieux winch (70€) que je démonte tranquillement. les autres sont morts, pour cause de jamais entretien.
    les mains courantes sont neuves, refaites.,celle du pavillon relevable. 120 €
    les autres sont justes poncées.
    je suis en train également de voir pour racheter des vieux listons en acajou , chez un casseur. 100€ les 16 m.
    un coup de rabot et de ponceuse et ça devrait le faire.
    mais pourquoi pas ne pas acheter un bloc d’acajou de 4000x400x25 et le débiter? 40 €
    j’ai fait monter un enrouleur d’occaz’ (400 €)
    les nouveaux plexi (120€) seront montés au dernier moment.
    détordre et renforcé les balcons chez un soudeur (20€)
    me reste une plaque de CP marin pour la porte a trouver.
    le gros morceau sera le génois…

    de toutes façon quelque chose me dit qu’on va naviguer sur un parking cet été…car je n’aurai pas fini.
    l’intérieur est inexistant.

    Voila où j’en suis.
    ne prenez pas ombrage si je mets les prix , mais ça peut toujours intéresser quelqu’un qui souhaiterait restaurer ce type de bateau et qui se demande das quelle fourchette de prix évoluer.
    je cherche beaucoup en occasion et récup.

    Fichiers joints:

    #13277
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour la porte j’ai opté pour une porte en plexi ( comme les hublots) ça donne plus de luminosité à l’intérieur et si tu as besoin d’intimité, soit tu mets un rideau soit un film pare soleil (comme pour les voitures) ça limite aussi la chaleur en été.

    #13279
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    super, c’est ces discussions qui font avancer les choses et les photos c’est toujours plus parlant. ;)

    #13281
    pilip
    Participant
    Mousse

    et un edel 4 neuf, bravo pour ton travail.
    pour le plexi pour la porte, je confirme ce que dit Pascal, c’est un plus. Découpe possible à la scie sauteuse ou au coupe carreau électrique.
    Attention par contre à la qualité du plexi, j’avais fais celle de mon edel V avec du matériaux de base chez casto, elle a vite jaunie.
    pour la navigation sur le parking, tout dépend de ton programme, tu peux aussi faire une pause navigation dans les travaux en utilisant que l’extérieur.
    Edelement

    Pilip

    #13284
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Nostress (Edel4) à nécessité 4 ans de travaux (pour tout refaire du sol au plafond : Intérieur et extérieur). Pourtant j’ai toujours navigué chaque saison.

    A toi d’organiser et planifier tes travaux en conséquence ;)

    #13656
    sakaf
    Participant
    Matelot

    des nouvelles de Sakaf
    nouvelle porte , nouveaux hublots, panneau de pont te on commence le remontage

    Fichiers joints:

    #13701
    ghismo
    Participant
    Matelot

    C’est une belle rénovation ! bravo !

    Concernant les hublots, tu les as finalement vissés, dans les premiers messages tu parlais plutôt de les remettre comme à ‘igine ? Qu’est-ce qui explique ce changement de technique ?

    En fait ça fait partie des trucs que je devrai faire pas trop tard sur le mien, et je prefererais garder le système de joints de pare brise. Mais sur ce site, j’ai l’impression que tout le monde finit par visser ses hublots… C’est galère à ce point ?

    #13748
    sakaf
    Participant
    Matelot

    ²²²²²²²²

    #13749
    sakaf
    Participant
    Matelot

    je ne peux pas repondre, car message  » le corps du message est manquant »

    #13750
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Qu’entends tu par le corps du message est manquant ?

    #13751
    bmayer
    Participant
    Mousse

    C’est galère (le joint « pare brise ») et c’est hors norme.
    –> passer à un montage vissé est « obligatoire »

    #13752
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    En effet le visser coller est ‘obligatoire’, Cependant attention à la pose des rivets et du sika. Le sika à tendance à se retracter un peu et peu causer un point d’infiltration

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.