Accueil Forums A propos de ce site Liens externes sur votre blog, chaîne YouTube, …

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Webmaster, le il y a 3 années. Ce sujet a été consulté 711 fois
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #27391
    Webmaster
    Maître des clés
    Capitaine de corvette

    Je viens de mettre en place aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité sur le site : les liens externes.

    En exemple le dernier article de Patrick sur sa table de carré (il apparaît dans la liste des articles du blog avec une vignette, une petite intro, mais la lecture se fait à la source de l’information, direct chez Moana) : https://www.edelvoilier.org/blog/

    Rien de révolutionnaire, mais si vous tenez un blog, un site, une chaîne YouTube, (n’importe quel format qui soit libre d’accès…) et que vous y rédigez des contenus qui vous semblent pouvoir intéresser les membres d’EdelVoilier, il est désormais possible de faire un lien sur ce contenu depuis le blog.

    Je trouve ça intéressant car si ce site a vocation à fédérer, il n’est pas là pour remplacer vos initiatives personnelles ou pour imposer qu’on passe par lui. Bref le lien externe, je trouve ça top !

    L’idée n’est pas de mettre un lien sur tous vos articles, mais sur les articles qui vous semblent vraiment faire le tour d’un sujet intéressant pour les autres propriétaires du bateau. Par exemple si vous rédigez votre blog au quotidien et que tel ou tel réalisation se réparti sur 10 articles mélangé avec d’autres travaux que vous réalisez en parallèle, je ne mettrai probablement pas 10 liens dans le blog (par contre, faites signe pour avoir un lien sur la page d’accueil de votre blog sur la fiche de présentation des bateaux). Si par contre vous rédigez un article faisant le résumé de ces 10 articles, mettant le focus sur cette réalisation, ça me semble particulièrement intéressant :)

    Voilà pour la charte éditoriale en cours de conception d’edelvoilier.org B-)

    Je pense évidemment aux articles sur vos travaux, mais de même, si vous faites une nav qui sort de l’ordinaire, je relaierai ça avec plaisir, ça manque d’embruns dans ce blog !

    • Pour remonter dans le blog par ce biais, passez moi juste un message privé avec le lien sur votre article.
    • Si vous voulez avoir un lien vers votre site sur la page de présentation des bateaux, passez moi aussi ça par message privé.
    • Et si vous avez tenu un blog dans le passé, pareil, passez moi les liens sur les contenus dont vous pensez qu’ils ont leur place à être listés ici. :good:
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.