Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Questions sur l’Edel 5/545 l’élèctricite dur l’edel 5

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 21 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boreal, le il y a 14 années et 4 mois. Ce sujet a été consulté 4415 fois
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #8294
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    y’a rien de censuré, un pote a acheté un 3/4 tonner en alu 6500E une bonne affaire pour partir au cap vert. tout l’intérieur est entrain d’être refait,pour ma partie du boulot (l’élec),la première chose que j’ai installé c’est un tâteur a lampes, le principe:on appuie sur un bouton et si l’installation n’a pas de défaut :2lampes s’éclairent a mi éclat,si le moins ou le plus sont en contact avec la masse, une ampoule s’éclaire a fond et l’autre s’éteint,c’est rapide efficace et pas chère.(je vous mettrait bien le schéma du montage mais je ne sait pas comment faire les dessins sur le forum.
    Par contre si vous voulez un scoop (que bien des magazines s’empresseraient de venir voir si ils étaient prévenus;mais,le star système c’est pas le genre de la maison)c’est la construction du premier banjo37 en CP epoxy,un plan pierre rolland,(un chantier titanesque), par un autre copain dans le même jardin que le 3/4,ca bricole,ca bricole…
    la aussi j’aurais l’elec a faire. si vous voulez des photos y’a moyen, pour l’instant la coque a été retournée (grand moment) et c’est la pose des cloisons et le varangage.

    #8295
    bmayer
    Participant
    Mousse

    6500 € complet ? Moteur en etat ?
    Un bateau potable fait au moins le double, le triple.

    2 ampoules en série, entre + et -, le point central à la masse ?
    Il emporte une BLU ?

    Une photo aerienne devrait etre croquignolesque …

    #8297
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    oui,complet et plein de voiles, moteur inboard dépose pour gagner de la place mais soit disant ok.
    oui pour le montage des ampoules c’est ca, le truc c’est qu’il faut trouver un bouton poussoir a 2 contacts.
    je sait pas pour la blu
    une photo aérienne en effet avec comme 3e bateau dans la cour un 8 mètres en bois avec joint de quille a refaire (a donner sinon on le découpe pour se chauffer cet hiver)
    en parlant de bonne affaire je suis sur le point d’acquérir un aloha 23 y’a juste le gréement courant a changer et un coup de karcher pour virer les mousses et les lichen,il est complet et n’a pas vu l’eau depuis 11ans,je débarrasse le propriétaire pour 300E.
    c’est ma femme qui est contente avec 3 bateaux(1edel2,un fireball,et bientot l’aloha23).

    #8298
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    plus trop a voir avec le sujet d’origine,voila une photo du 3/4 TONNER
    c’est pas un edel mais il est beau quand même
    le jaune derrière on le donne.

    #8299
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    Et des photos (en avant première) du banjo36:

    #8300
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    la coque a bouchains

    #8301
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    l’arrière:
    j’ai pas les photos du bulbe mais on l’a moulé maison,2*650 kg de plomb,
    ca fait une belle olivette pour la pêche

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.