Accueil Forums Comment c’est sur ton plan d’eau ? LE SEXTANT ?????????????????

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5255
    matsyl
    Participant
    Mousse

    C’est vrais aujourd’hui, avec l’electronique, la vie est beaucoup plus simple.
    Pourtant au port, j’ai rencontré « un ancien »qui en rentrant des antilles à pris la foudre….
    Au bilan pu rien ne fonctionne, l’antenne vhf a disparu, il a donc ramené son cata, avec une vhf portable,une radio multi bande a piles, son compas,les cartes papiers et son SEXTANT. le pilote auto a lui été remplacé par une drisse et 2 tendeurs.
    Je me suis dit que si il nous arrive la meme chose, nous on est perdu, c’est sure qu’a l’estime on arrivera quelque part, mais fort a parier que cela ne sera pas ou on voudra…
    Alors nous venons d’investir en passant commande d’un sextant, mais pas un truc de deco super beau en laiton, nous c’est un vrais, moche en plastique de chez plastimo.
    Mon ami n’etant pu la je cherche quelqu’un qui pourrais me guider sur l’utilisation de l’appareil, et aussi sur l’achat d’un livre qui explique en detail, clairement, avec si possible image, et photo a l’appui, en français, et avec des explications qui n’exige pas un doctora en physique .
    d’avance merci
    A+
    Pierrot/Margaux

    #13075
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Jette un oeil dans les collections voiles et voilier. Il me semble qu’un ouvrage est consacré au sextant (navigation astro) et son utilisation

    #13079
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Ok, bien vue , et en plus le livre est encore dispo.
    En principe les explications sont bien ecrite et detaillées chez eux.
    En passant commande maintenant, cela laisse le temps pour se familliariser,et aprendre, en janvier on retourne sur le bateau, on pourra faire un test grandeur nature, avec une petite traversé vers l’angleterre.
    On fera un resumé ici,
    A+, et merci
    Pierrot/margaux

    #13112
    COlivier
    Participant
    Mousse

    C’est p’t’être un peu tard, mais dans le bloc marine il y a tout ce qu’il faut (guide d’utilisation et tables nécessaires)

    #13117
    matsyl
    Participant
    Mousse

    Bonsoir, dans le bloc marine ? je n’ais meme pas penser à sa, en plus la je suis en RP et le livre est dans le bateau, donc c’est vrais que je ne peut pas regarder.
    Et il y’a les ephemerides aussi ?
    En tout cas sur terre c’est deja pas facile ,alors en mer quand il y’a des vagues…
    En tout cas merci du renseignement,
    A+ Pierre/Margaux

    #13118
    COlivier
    Participant
    Mousse

    Oui il y a les éphémérides, je parles bien du bloc marine, pas le côtier bien sûr!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.