Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel Le prix de vos assurances

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par billy, le il y a 15 années et 1 mois. Ce sujet a été consulté 576 fois
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #4139
    dtelle
    Participant
    Mousse

    Bonsoir à tous

    Toujours dans l’attende du WE de paque (prise de possession du TRI22), il me faut encore regler le pb de l’assurance.

    Alors voila c’est un peu complique dans mon cas car je suis francais mais ca fait pour ainsi dire 10 ans que je ne reside plus en France (Allemagne, Pologne, Belgique en ce moment).

    Le bateau restera francisais (j’ai toujours une adresse en France) et donc je dois prendre une assurance en France pour le bateau. Mon experience à travers qqs pays europeen m’a appris a me mefier des tarifs nationaux des assurances. Ex: la voiture (immatriculée de fait en Belgique car utilisée pour le travail) et bien je pourrai payer 2 fois moins chers chez nous! Pour la moto c’est exactement l’inverse!!

    Bref je manque completement de reference pour le prix des assurances d’un bateau en France. 1 devis via internet (France plaisance) me sort environ 240 euros pour le tri22 (valeur 10 000 euros, sans la remorque car elle sera immatriculé en belgique)

    Cela vous semble correct?

    Bonne fin de soirée à tous

    #7129
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Pour mon Edel4 : Assurance RC (la minimum obligatoire) : 68 euros/an (sans la remorque)

    #7130
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonsoir,
    Pour que tu compare, je suis a 100 Euros l’ année (valeur bateaux 3000, effet perso 500) pour un EDEL 600 avec 6 mois de desarmement + 40 Euros pour la remorque 1250 Kg.
    L’ assurance me garantie:
    responsabilite civil: 8000E limité a 5000 pour le matos
    defense recours: 4600E
    frais de retirement: 15500E
    frais de renflouement: 30% du bateau
    frais de recherche: 17000E
    deces: 7700
    etc etc…
    plus de franchise apres 2 ans sans PB

    #7131
    dtelle
    Participant
    Mousse

    OK en gros ca couvre pareil (dans le cas RC + dommages)avec quelques variantes , sur le plafond ou les franchises, mais tu viens de souligner un point important:

    les 6 mois de desarmement!!

    Je suppose qu’il faut le preciser lors du devis sinon par defaut on vous fait une offre pour un bateau armé toute l’année!!

    Je ne vais pas me lancer dans N comparatif pour gagner qqs euros, mais j’ai failli oublier le cas des 6mois d’hivernage dans le hangar à la maison!

    Merci bcp je vais redemander une offre avec cette option et je pense que tu viens de me faire gagner quelques dizaine d’euros par an:)

    #7134
    marinou
    Participant
    Matelot

    almo ecrit:

    L’ assurance me garantie:
    responsabilite civil: 8000E limité a 5000 pour le matos

    Donc par exemple si tu percutes un autre bateau et qu’il y en à pour 9000€ de réparation sur l’autre bateau, ton assurance ne prend en charge que 5000€ et tu doit verser de ta poche les 4000€ restant ?

    #7136
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Effectivement Marinou, le surplus sera de ma poche en cas d’ accident (je suis en lac, faut quand meme faire le c..;) )
    Par contre pour Francois, fais attention, pour moi le bateau est assuré meme pendant le transport. Je suis pas sur que cela soit ton cas ?
    Verifie bien que ton bateaux est assuré dans ce cas, a mon avis c’est la qu il y a le plus de risque…:silly:

    On peut tirer le prix encore plus bas, mais a chacun d’ estimer ses risques…
    Pour moi c’ est un credit donc je l’ assure un max

    #7137
    marinou
    Participant
    Matelot

    tu es sur de tes chiffres ?

    ils me paraissent très faible.

    pour comparaison, l’assurance RC de la licence FFV couvre les montants suivant :

    Responsabilité civile :

    – Tous dommages confondus . . . . . . . . 10 000 000 € dont :

    – faute inexcusable 1 000 000 €

    – dommages matériels et immatériels consécutifs. . . . . . . . 2 000 000€

    Recours et défense pénale :

    – Frais et honoraires. . . . . . . . . . . . . . . . 15 000 €

    Frais de retirement :

    Frais engagés. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15 250 €

    #7138
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Effectivement il manque quelque ZERO:woohoo:
    Responsabilité civile: 8 000 000
    Dommages materiels 5 000 000
    Défense recours: 4 600
    Frais de retirement: 15 500

    #7139
    Tchap69
    Participant
    Mousse

    Bonjour, dans mon cas pour un edel 2 de 1969 je paye 122€ tous risques.
    dommages corporels,matériels et immatériels 4 500 000 € et
    frais de retirement et de remorquage valeur déclarée du bateau.

    #7147
    Soizic sur CULLY
    Participant
    Mousse

    Hello,

    Moi je ne paye presque rien, mais il n’y a pas grand chose d’assuré : seulement les dégâts « humains ».
    En effet ils m’ont dit que, le bateau ayant plus de 30 ans (c’était même moins sur leur plaquette), ils ne pouvaient pas l’assurer tous risques.
    Ceci-dit, c’est comme la voiture, qd on assure tous risques et que au bout de 10 ans on a payé aussi cher d’assurance que de bateau, je prends l’assurance la moins chère… Je joue un peu avec le feu mais pour l’instant pas de problèmes ;)

    Pour moi, ce qui a joué dans le choix de l’assurance, c’était de prendre le même assureur que pour la voiture et la remorque, pour que ce soit plus simple en cas d’accident de la route. Malheureusement pour toi ce sera plus compliqué…

    Et voici le détail qui manque : 35 euros / an pour un Edel 5 de 1974. Remorque gratos (et voiture assurée chez le même assureur).

    Soizic sur Cully

    #7150
    billy
    Participant
    Mousse

    Bonjour

    Moi je suis a peu près assuré idem que Soizik, mon edel a 35 ans et les assurances ne les assurent plus.

    Par contre je suis couvert si je rentre dans un autre bateau , pour les équipiers et moi mème
    pour les frais de retirement du bateau. Cout chez AXA : 55 € par an.

    Par contre se méfier quand l’assureur vous dit grgatuit pour la remorque souvent c’est jusqu’a 750 kg et comme souvent ça dépasse il y a un, petit supplement de l’ordre de 20 par an.

    Mon assureur m’avais dit que c’était gratuit mais quand j’ai vraiment posé la question en lui disant que si j’avais un accident que ferai il et la après avoir étudié le probleme + de 750Kg il fallait un additif a l’assurance voiture car en plus la remorque a sa carte grise propre.

    Je suis chez cet assureur depuis 20 ans et il assure ma maison et 3 voitures

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.