Accueil Forums Questions sur les bateaux Edel le chien!!!!!!!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #4651
    jeanjacques
    Participant
    Matelot

    qui fait de la voile avec son chien ?
    quelles précautions a prendre?
    merci de vos contributions.

    #10079
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Jean Jacques, une idée me vient : Pourquoi ne pas mettre à ton toutou un harnais ? Il en existe pour toute les tailles de toutou.

    A ce harnais tu fixes une longe de sécurité ! Cela lui donne la possibilité de se balader sans risque de tomber à l’eau. (le principe est le même que pour l’être humain)

    #10080
    boreal
    Participant
    Maistrancier

    lors de ma première sortie en tant que skipper de mon edel2 (ça remonte à une dizaine d’années)des amis avaient emmenés leur chien et arriva ce qui devait arriver: le chien est tombé à l’eau!!!
    ma manœuvre de chien à la mer c’est bien déroulée et le chien qui n’a pas paniqué à nagé vers le bateau on a donc pu le récupéré illico ouf!
    moralité je pense que les chiens sont moins paniqués que les hommes quand ils tombent à l’eau en plus ils savent tous nager et c’est peu probable qu’il se prennent la bôme dans la gueule donc pas trop de stress à avoir

    #10081
    gargants
    Participant
    Mousse

    bonjour,

    Notre chienne (taille caniche) faisant partie de la famille, il nous est arrivé de la monter à bord. mise à part l’espace réduit (on a vite fait le tour d’un E5), cela se passe bien, sauf la navigation au moteur. les vibrations ou les fumées l’indispose un max.
    :S

    A+

    #10083
    Francois DAILLY
    Participant
    Matelot

    Salut,

    Lors de la flotille 2010 Joelle était venue avec « nunuche », un chien de petite taille. Elle avait un harnais avec une sorte de gilet de sauvetage intégrée. De plus une poignée sur le dessus permettait de la saisir en cas de besoin. C’était idéal pour l’embarquer / débarquer.

    @bientot

    Fichiers joints:

    #10085
    jeanjacques
    Participant
    Matelot

    merci pour vos message ,je vais acheter un harnais avec une longe,
    j’espère que je n’aurais pas a le récupérer dans l’eau (35kg c lourd!!)

    #10087
    Sea You
    Participant
    Lieutenant de vaisseau

    Bonjour

    J’ai navigué de nombreuses année sur un EDEL 5 en mer avec un beauceron (VODKA) sans jamais avoir eu de problèmes un chien
    a plus d’instinct qu’un homme j’ai eu l’occasion de me faire secouer par de belles vagues et malgré tout le chien n’ai jamais passé par dessus bord.Quand le temps n’était pas de la partie MR
    VODKA connaissait bien la cabine et était vite rentrer au chaud me laissant souvent seul sous la pluie.
    En souvenir de mes années voile seul maitre a bord.
    Salutations
    R-P

    #10090
    karlit66
    Participant
    Mousse

    Effectivement en navigation, je pense qu’il est rare qu’un chien se jette à l’eau.
    Je n’ai jamais eu de souci avec mon labrador qui reste en général bien calé au fond du cockpit.

    La où ça se complique, c’est lorsqu’il suit son maître à la baignade … La difficulté consiste à réussir à remonter le toutou sur le bateau, surtout quand il pèse plusieurs dizaines de kilo.
    Dans ce cas là, le top c’est effectivement le gilet spécial chien avec poignée sur le dessus.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.